Stellantis propose un service de remplacement des airbags C3 directement à domicile

Face au scandale des airbags défectueux, Stellantis met en place une solution pratique et innovante : le remplacement des airbags à domicile. La société vise à accélérer ce processus pour garantir la sécurité des utilisateurs sans nécessiter de déplacement.

Une intervention chez vous

Depuis mi-juillet, Stellantis propose un service de remplacement des airbags directement à domicile, une initiative qui s’étend progressivement à travers la France.

Avec plus de 241 000 véhicules rappelés en France, le groupe s’efforce de gérer la situation efficacement. Les utilisateurs, souvent mécontents, peuvent désormais bénéficier d’un service à domicile qui facilite la réparation.

Le groupe a déjà remplacé 43 000 airbags sur les modèles C3 et DS 3, et 24 000 autres sont en cours de remplacement. Cette opération vise à répondre aux besoins urgents des clients, tout en respectant les recommandations de ne pas conduire les véhicules concernés.

Déploiement stratégique

L’opération « Réparations à domicile » a débuté à Marseille et s’étend progressivement à la moitié sud de la France, puis à d’autres régions à partir de début août.

  • Les techniciens sont formés pour remplacer jusqu’à dix airbags par jour.
  • Chaque intervention nécessite environ une demi-heure par véhicule.
  • La cadence des remplacements est appelée à augmenter pour répondre à la demande.

Identifier les véhicules concernés

Pour savoir si votre véhicule est concerné par ce rappel, il suffit de consulter le site internet dédié et de saisir le numéro d’identification de votre véhicule.

À ce jour, 80 000 propriétaires n’ont pas encore répondu à l’appel, et 20 000 clients doivent être recontactés. Thierry Koskas, le patron de Citroën, souligne l’ampleur exceptionnelle de cette opération et espère que la majorité des rappels sera terminée d’ici la fin de l’année.

Objectifs clairs et réalisables

Stellantis poursuit plusieurs objectifs clairs pour cette opération de grande envergure :

  1. Accélérer le remplacement des airbags pour garantir la sécurité des utilisateurs.
  2. Réduire les déplacements en offrant un service pratique et accessible.
  3. Améliorer la satisfaction des clients en répondant rapidement à leurs besoins.

En mettant en place ce service de remplacement à domicile, Stellantis montre son engagement envers la sécurité et la satisfaction de ses clients. Cette approche innovante permet de gérer efficacement une situation complexe et de restaurer la confiance des utilisateurs. Pour en savoir plus sur les initiatives de Stellantis, visitez leur page dédiée.

  • FAISCEAU SPECIFIQUE 7 BROCHES POUR Citroën C3 AIRCROSS (10/17-)
    Faisceau spécifique adapté à votre véhicule pour un montage facilité grâce à sa notice dédiée. Il se branche à l’aide de connecteurs directement sur les feux arrière, ou sur des prises existantes dans le véhicule. Il s’agit d’un faisceau équivalent à celui proposé par le concessionnaire. Ce faisceau nécessite un passage à la valise (reprogrammation de l'électronique du véhicule). Nous proposons ce service également.S'il vous intéresse, il sera nécessaire d'ajouter ces deux articles dans le panier en plus de ce faisceau spécifique : la caution et le codage (voir la rubrique "Accessoires complémentaires" sous la fiche technique). Plus d'informations sont disponibles sur ces deux articles.
  • FAISCEAU SPECIFIQUE 13 BROCHES POUR Citroën C3 AIRCROSS (10/17-)
    Faisceau spécifique adapté à votre véhicule pour un montage facilité grâce à sa notice dédiée. Il se branche à l’aide de connecteurs directement sur les feux arrière, ou sur des prises existantes dans le véhicule. Il s’agit d’un faisceau équivalent à celui proposé par le concessionnaire. Ce faisceau nécessite un passage à la valise (reprogrammation de l'électronique du véhicule). Nous proposons ce service également.S'il vous intéresse, il sera nécessaire d'ajouter ces deux articles dans le panier en plus de ce faisceau spécifique : la caution et le codage (voir la rubrique "Accessoires complémentaires" sous la fiche technique). Plus d'informations sont disponibles sur ces deux articles.
  • Citroën FAISCEAU SPECIFIQUE 13 BROCHES POUR CITROEN C3 (11/16-)
    Faisceau spécifique adapté à votre véhicule pour un montage facilité grâce à une notice dédiée. Il se branche directement sur le réseau CAN du véhicule à l'aide de connecteurs rapides. Il s'agit d'un faisceau équivalent à celui proposé par le concessionnaire. Ce faisceau nécessite un passage à la valise (reprogrammation de l'électronique du véhicule). Nous proposons ce service également.S'il vous intéresse, il sera nécessaire d'ajouter ces deux articles dans le panier en plus de ce faisceau spécifique : la caution et le codage (voir la rubrique "Accessoires complémentaires" sous la fiche technique). Plus d'informations sont disponibles sur ces deux articles.