Comment serait la voiture du futur ?

Pas comme dans les années 80 ou 90, on ne n’imagine plus comment serait la voiture du futur. La seule question qui se pose c’est qui sera opérationnel en premier, le taxi drone ou la voiture autonome ?

Pour tout dire donc, nous disposons déjà des technologies nécessaires pour mettre sur le marché des voitures futuristes. Mais bien avant ce moment, il faut une très grande réforme au niveau des législations et du code de la route.

Une démocratisation des voitures électriques

D’ici quelques années, il y aura de moins en moins de véhicule à moteur à combustion. Rien qu’en 2019, la vente de voiture électrique a connu une progression de 38%. Et avec le temps, ça va encore augmenter. De plus, ce qui est intéressant, c’est que l’autonomie de ces voitures électriques tend toujours à augmenter. La Lucid Air par exemple pourrait faire une distance de plus de 600 km sans être recharger contre près de 508 km pour la Tesla X.

L’émergence des voitures autonomes

Grâce aux capteurs et radars de recul avant et arrière, une voiture pourrait rouler en toute sécurité sans la présence d’un conducteur à bord. Aussi, à la guise de son utilisateur, il peut paramétrer la vitesse de croisière de cette dernière. Actuellement, Google est le principal pionner de ce concept. Néanmoins, Tesla, Volkswagen et Chrysler sont aussi dans la course.

Même si ce type de véhicule est aujourd’hui entièrement opérationnel, sa mise sur le marché demande encore du temps. Effectivement, autour ce de concept, il y a encore un très grand vide juridique. En cas d’accident par exemple, il est encore difficile de définir à qui va incomber la responsabilité. Aussi, comme une voiture autonome est pilotée par une IA (intelligence artificielle), il est très important de mettre en place un système de sécurité infaillible pour prévenir toute forme de piratage informatique.

Vers un véhicule de plus en plus connecté

Suivant la finition d’un véhicule ou par le moyen d’un autoradio android, dans une voiture, on peut disposer d’une connexion wifi, d’un bluetooth a2dp, d’un Tuner TNT HD, d’un mirrorlink, d’un ODB2… Mais dans le futur, une voiture pourrait proposer de plus en plus d’options côté connectique. Rien que pour le GPS par exemple, pendant la navigation, l’assistant vocal pourrait reconnaitre les différents types de panneaux de signalisation, comme le parking zone bleu le sens interdit, l’interdiction de klaxonner…

L’apparition des drones taxis

Même si pour l’Europe, il est encore difficile d’envisager l’utilisation des drones taxis, aux USA, en Chine et à Dubaï, divers prototypes ont déjà été conçus. Et outre le transport de voyageur, ce concept servira également pour les livraisons.

  • Ambiance-sticker Sticker voiture futur maman à bord
    Des stickers voiture pour votre déco ! Avec les stickers voiture et ce Sticker voiture futur maman à bord, vous pourrez enfin décorer votre véhicule à votre guise ! Où coller cet autocollant déco ? Cet autocollant voiture sera parfait pour l' intérieur de votre voiture. Grâce à ce sticker déco, sig
  • Jada Toys Back to The Future - Véhicule de Collection - Echelle 1:24 - Delorean - Retour vers Le Futur Multicolore
    100 % licence officielle Fabriqué en métal à l'échelle 1:24 Mode planeur (les roues se soulèvent Les portes s'ouvrent Avec lumière
  • Blocs De Construction De Voiture De Sport De Course, 07003 Pièces, Nouvelle Série Voiture Future, Créative, Authentique, Briques Moc, Cadeaux De Décoration Pour La Maison, 1814
    La livraison effective est soumise au la première image prévaudra; En raison de trop de styles?Les autres photos sont pour référence seulement.Si vous avez des questions sur le produit, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons le meilleur service ici (en raison du décalage horaire avec la Chine, nous vous répondrons dans les 24 heures)blocs de construction de voiture de Sport de course, 07003 pièces, nouvelle série voiture Future, créative, authentique, briques MOC, cadeaux de décoration pour la maison, 1814