Pourquoi la moto suzuki 750 est la plus populaire de la série GSX-R ?

Version sportive de la routière GSX-F, la GSX-R a été produite à partir de 1985. Et tout au long de sa commercialisation, c’est la gamme 750 qui restait la plus répandue et la plus populaire.

La série GSX-R 750 de 1985 à 1999

A la sortie de son premier opus en 1985, la GR75A valait dans les 6 500 euros et proposait un moteur 749cc alimenté par 4 carburateurs. Mono amortisseur, on l’avait équiper de 3 freins à disque dont deux à l’avant et d’un système de refroidissement air/huile qui est aussi utilisé sur les suzuki bandit 600 et 650.

Pour ce qui concerne sa seconde version la GR77B, quelques améliorations ont été remarquées. Parmi les plus marquantes, il y a la modification de l’embrayage. Au lieu d’un embrayage multidisque sec, Suzuki a décidé de le remplacer par un embrayage multidisque bain d’huile. A cet effet, sa vitesse de pointe pouvait dépasser les 240km/h.

Pour les autres faits marquants de ces premières séries de la GSX-R 750, il a la prise de poids de la GSX-R 750 W. Si on moyenne une Suzuki 750 pesait dans les 190 kg, son poids à sec s’élevait à 208kg. Toutefois, ça ne l’a pas empêché d’avoir une vitesse de pointe de 250km/h. Par contre comme Suzuki avait constaté que c’était une faiblesse, la prochaine version a été grandement alléger pour avoir un poids de 179 kg et un réservoir de 18 litres.  

Les autres modèles de la série GSX-R

Même si c’est la 750 qui avait plus de cote, ça n’a pas empêché aux autres modèles de se démarquer. Pour la GSX-R 400 par exemple, même si elle ne pouvait pas dépasser les 204 km/h, elle était assez prisée par les motards surtout lorsqu’on l’avait revêtu d’une carrosserie en alu à partir de 1988. Outre ce modèle, on peut également citer la GSX-R 1100. Ayant un moteur 1074 cc 16 soupapes, à pleine vitesse, elle peut rouler jusqu’à 260km/h. Et tout comme la première version de la 750, elle a deux freins à disque à l’avant et un à l’arrière.

  • Bougie D'allumage Ngk Pour Moto Suzuki 750 Gsx-R 1988 À 1991 Cr10ek Neuf
    BOUGIE NGK CR10EK
  • Accessoires de moto CNC pliables et extensibles - Leviers de frein d'embrayage pour Suzuki GSX-R 600 750 2006-2010 GSX-R 1000 2005-2006
    Des techniques modernes d’usinage avec CNC et laser sont utilisées pour garantir une longue durée de vie du produit et une bonne visibilité du logo gravé au laser. La forme et le design de la poignée sont ergonomiques. Composants de haute qualité :les leviers sont composés de roulements étanches de précision en acier chromé, de pivots et pièces de raccordement en acier inoxydable, de ressorts cantilever en chrome silicone, de fixations en acier inoxydable de qualité aérospatiale et chromoly, et de fixations de conception et de fabrication spéciales. Portée réglable : en ajustant simplement une tige filetée sur le levier MZS, la portée peut être réglée pour s'adapter aux mains de toute taille et offre la meilleure réponse pour les freins ou l'embrayage. Avantage :vous sentirez parfaitement la poignée sous vos doigts grâce aux leviers antidérapants à la surface rugueuse. Les leviers de haute qualité CNC sont plus solides et résistants, ils se plient ou se cassent moins facilement en cas d'accident. La belle finition anodisée brillante et dynamique améliore la résistance à la corrosion et à l'usure, rendant ainsi votre deux-roues unique. Qualité assurée. -
  • Bougie D'allumage Ngk Pour Moto Suzuki 750 Gsx-R 1996 À 2007 Neuf
    Boîte de 10 bougies d'allumage NGK CR9E neuves. Caractéristiques : - Type de bougie : Standard - Type de connexion : Embout fileté (sans olive) - Culot diamètre : 10mm - Longueur filetée du culot : 19mm - Hexagonal : 16mm Vendues par boîte de 10. Livrée conforme à la photo.