Stellantis propose un service de remplacement des airbags C3 directement à domicile

Publié le 31 juillet 2024 par Pistonelle Vectalia : date de mise à jour de l'article 15 août 2025

Face au scandale des airbags défectueux, Stellantis met en place une solution pratique et innovante : le remplacement des airbags à domicile. La société vise à accélérer ce processus pour garantir la sécurité des utilisateurs sans nécessiter de déplacement.

Une intervention chez vous

Depuis mi-juillet, Stellantis propose un service de remplacement des airbags directement à domicile, une initiative qui s’étend progressivement à travers la France.

Avec plus de 241 000 véhicules rappelés en France, le groupe s’efforce de gérer la situation efficacement. Les utilisateurs, souvent mécontents, peuvent désormais bénéficier d’un service à domicile qui facilite la réparation.

Le groupe a déjà remplacé 43 000 airbags sur les modèles C3 et DS 3, et 24 000 autres sont en cours de remplacement. Cette opération vise à répondre aux besoins urgents des clients, tout en respectant les recommandations de ne pas conduire les véhicules concernés.

Déploiement stratégique

L’opération « Réparations à domicile » a débuté à Marseille et s’étend progressivement à la moitié sud de la France, puis à d’autres régions à partir de début août.

  • Les techniciens sont formés pour remplacer jusqu’à dix airbags par jour.
  • Chaque intervention nécessite environ une demi-heure par véhicule.
  • La cadence des remplacements est appelée à augmenter pour répondre à la demande.

Identifier les véhicules concernés

Pour savoir si votre véhicule est concerné par ce rappel, il suffit de consulter le site internet dédié et de saisir le numéro d’identification de votre véhicule.

À ce jour, 80 000 propriétaires n’ont pas encore répondu à l’appel, et 20 000 clients doivent être recontactés. Thierry Koskas, le patron de Citroën, souligne l’ampleur exceptionnelle de cette opération et espère que la majorité des rappels sera terminée d’ici la fin de l’année.

Objectifs clairs et réalisables

Stellantis poursuit plusieurs objectifs clairs pour cette opération de grande envergure :

  1. Accélérer le remplacement des airbags pour garantir la sécurité des utilisateurs.
  2. Réduire les déplacements en offrant un service pratique et accessible.
  3. Améliorer la satisfaction des clients en répondant rapidement à leurs besoins.

En mettant en place ce service de remplacement à domicile, Stellantis montre son engagement envers la sécurité et la satisfaction de ses clients. Cette approche innovante permet de gérer efficacement une situation complexe et de restaurer la confiance des utilisateurs. Pour en savoir plus sur les initiatives de Stellantis, visitez leur page dédiée.

Pistonelle Vectalia

Passionnée par tout ce qui roule, je suis spécialiste en mécanique auto et moto avec plus de 12 ans d'expérience en atelier et sur circuits amateurs. Formée aux techniques de préparation moteur et d'entretien rapide, j'aime partager conseils pratiques et retours terrain pour rendre la mécanique accessible à tous.

  • Dji Mavic Air 2 - Care Refresh, Vip Plan De Service Pour Mavic Air 2, Jusqu'à Deux Remplacements En 12 Mois, Couverture Des Accidents Et Des Dégâts Des Eaux, Activé Dans Les 48 Heures, Gris-Marque Générale
    DÉCOLLAGE EXPRESS : Le centre de services DJI envoie immédiatement une unité de remplacement dès la réception du drone endommagé, Retournez dans les airs en un rien de temps DEUX REMPLACEMENTS, UNE TRANQUILLITÉ D¿ESPRIT TOTALE : DJI Care Refresh propose jusqu¿à deux unités de replacement sur une période d¿un an COUVERTURE CONTRE LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L¿EAU : Le remplacement de votre appareil est possible si les dégâts ont eu lieu pendant un u normal FRAIS DE PORT GRATUITS : Si vous trouvez dans la région où vous avez acheté votre appareil, les frais de ports sont couverts par DJI SUPPORT TÉLÉPHONIQUE VIP : Le support VIP fourni par des experts des produits DJI est immédiatement disponible sur simple appel
  • Dji Mavic Air 2 - Care Refresh, Vip Plan De Service Pour Mavic Air 2, Jusqu'à Deux Remplacements En 12 Mois, Couverture Des Accidents Et Des Dégâts Des Eaux, Activé Dans Les 48 Heures, Gris-Marque Générale
    DÉCOLLAGE EXPRESS : Le centre de services DJI envoie immédiatement une unité de remplacement dès la réception du drone endommagé, Retournez dans les airs en un rien de temps DEUX REMPLACEMENTS, UNE TRANQUILLITÉ D¿ESPRIT TOTALE : DJI Care Refresh propose jusqu¿à deux unités de replacement sur une période d¿un an COUVERTURE CONTRE LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L¿EAU : Le remplacement de votre appareil est possible si les dégâts ont eu lieu pendant un u normal FRAIS DE PORT GRATUITS : Si vous trouvez dans la région où vous avez acheté votre appareil, les frais de ports sont couverts par DJI SUPPORT TÉLÉPHONIQUE VIP : Le support VIP fourni par des experts des produits DJI est immédiatement disponible sur simple appel
  • Dji Mavic Air 2 - Care Refresh, Vip Plan De Service Pour Mavic Air 2, Jusqu'à Deux Remplacements En 12 Mois, Couverture Des Accidents Et Des Dégâts Des Eaux, Activé Dans Les 48 Heures, Gris-Marque Générale
    DÉCOLLAGE EXPRESS : Le centre de services DJI envoie immédiatement une unité de remplacement dès la réception du drone endommagé, Retournez dans les airs en un rien de temps DEUX REMPLACEMENTS, UNE TRANQUILLITÉ D¿ESPRIT TOTALE : DJI Care Refresh propose jusqu¿à deux unités de replacement sur une période d¿un an COUVERTURE CONTRE LES DÉGÂTS CAUSÉS PAR L¿EAU : Le remplacement de votre appareil est possible si les dégâts ont eu lieu pendant un u normal FRAIS DE PORT GRATUITS : Si vous trouvez dans la région où vous avez acheté votre appareil, les frais de ports sont couverts par DJI SUPPORT TÉLÉPHONIQUE VIP : Le support VIP fourni par des experts des produits DJI est immédiatement disponible sur simple appel
Retour en haut