Lorsque le voyant pression pneu de la Peugeot 208 s’allume, cela voudrait dire qu’une ou plusieurs roues pourraient potentiellement être sous gonflés ou sur gonflés. Néanmoins, une fois le problème réglé, il peut arriver que ce témoin continue à indiquer une sous pression ou surpression des pneus. Comment faire alors pour le réinitialiser ?
Que faire lorsque le voyant pression pneu se déclenche ?
Bien avant d’attaquer le vif du sujet, il est très important de noter que la rectification des anomalies liées à une pression de pneu ne doit pas être prise à la légère. Dans toute l’Europe, un pneu mal gonflé ou sur gonflé occasionne 6% des accidents mortels dont 15% se présentent sur une autoroute. Et c’est tout à fait normal car, un pneu défaillant peut entrainer un tonneau même si le conducteur roule à une vitesse modérée.
Comment vérifier la pression pneu d’une 208 ?
Si votre tableau de bord indique une baisse de pression des pneus, stoppez immédiatement votre véhicule. Après, vérifier manuellement l’état de vos pneus. Si vous ne constatez rien d’anormal, il est tout de même recommandé de vous rendre auprès d’un garagiste ou station service le plus proche. Et afin de prévenir tout accident, ne roulez jamais en dessus des 50km/h et si vous êtes sur une autoroute, allumez vos feux de détresse.
Une fois que vous êtes arrivé chez un garagiste, il va vérifier l’état de vos pneus à l’aide d’un testeur de pression. A titre indicatif, la pression normale d’une Peugeot 208 1.4 HDI qui s’équipe de pneus 185/65R15 88 T, doit être de 2.2 bars à l’avant et 2.0 bars à l’arrière. Après la vérification, la sous pression ou la surpression serait alors corrigée s’il y a lieu. A part cela, suivant les circonstances, le garagiste pourrait vous recommander de remplacer votre pneu s’il est trop usé. Et pour votre sécurité, il est très conseillé de le faire dans l’immédiat.
Comment maintenant réinitialiser la pression pneu d’une 208 ?
Pour éteindre le voyant TPMS de votre 208, il faut ouvrir la boite à gant et appuyer sur le voyant réinitialisé. Une fois cette opération effectuée, il s’éteindrait automatiquement. Mais faites tout de même attention. Avant la réinitialisation, faites plusieurs vérification avec le testeur de pression. Dans le cas, où vos roues sont encore mal gonflées et que vous rebooter le TPMS, il ne pourrait plus détecter cette anomalie.
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