Nos avis sur les autoradios Android chinois

Depuis la dernière décennie, les grandes marques chinoises ont monopolisé les ventes mondiales des produits high-tech. De la même manière, ce sont eux qui sont les premiers à lancer les autoradios Android sur le marché. Au tout début, le lancement de cette technologie multimédia pour voiture a connu une période de difficulté. Cela est dû notamment à cause du fait que les clients sont en méfiance par rapport à la qualité de ces produits. Toutefois, depuis peu, les postes radios chinois ont gagné une fiabilité et commencent à se répandre partout dans le monde.

Autoradio Android Chinois : c’est quoi exactement ?

Un autoradio Android est comme son nom l’indique, un appareil de radio qui embarque un système d’exploitation Android. Ainsi, on retrouve les usages qui sont destinés pour les smartphones sur cette technologie. Cette dernière permet par exemple de passer des appels téléphoniques, de se connecter sur internet ainsi que d’utiliser toutes les applications disponibles pour les plateformes Android. Évidemment, le poste est équipé d’un écran tactile HD de capacitif LCD pour afin de rendre la navigation plus commode. L’appareil dispose également d’une grande souplesse en technologie multimédia. En effet, il peut lire tous les types de fichiers audio/vidéo tels que Mp3, Mp4, Mp5, AVI, AAC, DIVX, … et même d’autres extensions de fichiers comme PDF, JPEG, PNG, … Enfin, un autoradio Android chinois dispose d’un récepteur DAB + et d’un tuner TNT HD permettant d’avoir accès à des stations de radio et des chaînes de télévision numérique à bord de sa voiture.

Pourquoi opter pour un autoradio Android chinois au lieu d’un poste radio d’origine ?

Même si les plus récents modèles de voiture sont équipés d’un autoradio qui présente des fonctionnalités similaires à celles d’un autoradio Android chinois, les mises à jour du GPS sont souvent payantes avec un appareil d’origine. À l’inverse, avec un autoradio Android chinois, on peut très bien utiliser un GPS gratuit comme mappy itinéraire, Waze, Sygic, Here We Go et bien d’autres. Les fonctions proposées par un autoradio d’origine aussi s’avèrent être limitées d’habitude. Par exemple, il est rare que celui-ci soit compatible avec la technologie Mirror Link, tandis qu’avec un autoradio Android chinois, c’est toujours possible. L’un des plus grands atouts d’un autoradio chinois réside dans le fait que celui-ci dispose d’un système débridable. Ainsi, pour les habitués de l’interface d’un autoradio d’origine comme Blues&me, il suffit de télécharger le thème et de l’installer sur l’appareil. Question de compatibilité, il n’y aucun soucis à se faire. Un poste Android prend en charge de toutes les fonctions d’origines de la voiture. De plus, l’installation est assez simple. Pour conclure, ce qu’il faut retenir, c’est qu’avec un autoradio Android chinois, on peut retrouver toutes les fonctionnalités sur les postes radios d’origines de marques connues et parfois même des fonctionnalités supplémentaires comme le menu caché qui est très utile pour une meilleure utilisation du poste. 

  • Awesafe Autoradio Android 12 Pour Golf 5 6 Vw Passat Polo Seat Skoda Avec 7 Écran Tactile Gps Bluetooth Wifi Mirrorlink 1go+32go
    Modèles compatibles Taille : 220 mm * 208 mm Modèles de véhicule : Polo Passat Jetta Tiguan Sharan Sagita Caddy Touran EOS Transporter T5 Cupra Tolède Leon Alhambra Altea Fabia Yeti Informations complémentaires Renseignez-vous sur le modèle et l'année incertains. Fournir une photo de la console centrale, du modèle de véhicule, de l'année.
  • Autoradio Jvc Kw-M560bt Bluetooth Apple Carplay Android-Auto Usb 2-Din
  • Pioneer Autoradio Sph-Da77dab 2din 6.8 Pouces Carplay Android Sans Fil
    Découvrez l'Autoradio SPH-DA77DAB 2Din 6.8 Pouces Carplay Android Sans Fil, votre nouveau centre multimédia de pointe, parfait pour une expérience audiovisuelle inégalée en voiture.Cet autoradio révolutionnaire, au format 2 DIN avec un design ...