Mercedes invente la suspension « Magic »

Alors qu’approche le Mondial de l’automobile de Paris, les langues se délient et les constructeurs parlent de leurs futures technologies.

Mercedes et la suspension auto-adaptative

Spécialiste renommé dans le domaine de l’automobile haut de gamme, Mercedes met un point d’honneur à soigner le confort des occupants. C’est pourquoi les ingénieurs de la marque ont implémenté dès 2007 un système de suspension, nommé ABC (Active Body Control) capable de s’adapter automatiquement à l’état de la route et au comportement de l’auto. Ce système fonctionne grâce à des capteurs qui analysent 100 fois par seconde l’activité des ressorts de suspension pour adapter automatiquement leur débattement et leur résistance en fonction.

ABC (Active Body Control)
ABC (Active Body Control)

« Magic Body Control » : une évolution en intelligence

Seulement voilà : le système ABC manquait parfois de réactivité. Et c’est là que le « MBC » intervient. En effet, ce nouveau système analyse la route sur une distance de plusieurs mètres devant la voiture pour mieux anticiper les réglages de suspension. Cela est rendu possible grâce à l’installation d’une caméra numérique à l’avant de l’auto et du circuit de traitement électronique adapté (le tout pesant tout de même pas loin de 15 kg). Ainsi, à l’approche d’une petite route dégradée ou d’un dos d‘âne, les réglages seront rendus plus souples que sur une autoroute lisse par exemple.

Ce système intelligent sera commercialisé sur les Classe S et CL, avant de descendre en gamme dans les années suivantes, probablement.

  • TOPRAN Support, suspension du stabilisateur MERCEDES-BENZ 401 493 1243230526,A1243230526
    Côté d'assemblage: Essieu avant droit; Matériel: Tôle d'acier; Numéro d'article en paire: 401 492; MERCEDES-BENZ: E-Klasse Limousine (W124),Stufenheck (W124),W124 T-modell (S124),W124 Coupe (C124),E-Klasse Coupe (C124),E-Klasse T-modell (S124),E-Klasse Cabrio (A124),W124 Cabrio (A124); 1243230526, A1243230526
  • TOPRAN Bras de suspension MERCEDES-BENZ 401 073 2033300211,2033303611,2033304011 2043304411,A2033300211,A2033303611,A2033304011,A2043304411
    Type de bras oscillant: barre oscillant transversal; Côté d'assemblage: avant, supérieur, Essieu avant droit; Matériel: Aluminium; Forme de bras oscillant: bras simple; Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec rotule de suspension, avec support en caoutchouc, avec écrou; également disponible en kit: ; Numéro d'article en paire: 401 072; MERCEDES-BENZ: C-Klasse Limousine (W204),C-Klasse Limousine (W203),C-Klasse T-modell (S204),CLK (C209),C-Klasse Sportcoupe (CL203),C-Klasse T-modell (S203),E-Klasse Coupe (C207),SLK (R171),CLK Cabriolet (A209),E-Klasse Cabrio (A207); 2033300211, 2033303611, 2033304011, 2043304411, A2033300211, A2033303611, A2033304011, A2043304411; Bras de liaison, suspension de roue,Triangle de suspension,Triangle de direction,Bras transversal,Bras de liaison
  • TOPRAN Butée élastique, suspension MERCEDES-BENZ 408 788 9013250844,A9013250844,2E0501191A
    Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière, supérieur; pour véh. avec poids total aut. [kg]: 3000, 3500; Date de production à partir de: 04.05.2010, 01.06.2011; Date de production jusqu'à: 29.04.2013, 03.05.2010, 31.05.2011; pour numéro PR combiné: 1SA+7WW, 0WC+0X9, 0WC+1X9, 1SB+1X2, 1SD+1X2, 1UV+1X2, 1SA+1X2+7WW, 1SA+7WX, 1SA+7WY, 1SA+7WZ, 1SA+7XA, 1SA+7XB, 1SB+7WW, 1SD+7WW; Poids total autorisé en charge [kg]: 3000; pour numéro PR: 1SB, 1SD, 1UV; MERCEDES-BENZ: SPRINTER 3,5-t Kasten (906),SPRINTER 3,5-t Bus (906),SPRINTER 3,5-t Pritsche/Fahrgestell (906),SPRINTER 3-t Kasten (906),SPRINTER 3-t Pritsche/Fahrgestell (906),SPRINTER 3-t Bus (906); 9013250844, A9013250844, 2E0501191A

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