Renault 5 E-Tech à moins de 25 000 €

La version finale de la Renault 5 E-Tech, la citadine électrique coûtant moins de 25 000 €, a été enfin présentée par Renault. Cette présentation a eu lieu le lundi 26 février 2024 au salon de Genève. La voiture arbore un design néo-rétro et un intérieur moderne, avec une autonomie allant jusqu’à 400 km.

Après une campagne de communication intense et la présentation d’un showcar, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric a enfin été dévoilée dans sa version de série lors du salon de Genève, ce même lundi 26 février 2024.

Pour rappel, cette nouvelle Renault 5 est une voiture 100 % électrique qui remplace la Zoe dans la gamme et qui s’inspire des différentes versions des Renault 5 et Supercinq originelles. Elle est basée sur la nouvelle plateforme AmpR Small (précédemment appelée CMF-B EV) et est plus compacte que les citadines polyvalentes actuelles (segment B), mesurant 3,92 m de long.

Le design du concept de la nouvelle Renault 5 électrique a été très fidèlement respecté. On retrouve une face avant presque inchangée, de même que de nombreux détails, jusqu’au liseré rouge qui surplombe les vitrages et qui rappelle la gouttière des premières R5.

L’intérieur de la voiture présente un design jamais vu auparavant chez Renault. L’écran central est positionné horizontalement, ce qui est inhabituel pour le constructeur, et se trouve dans le prolongement de l’instrumentation, légèrement orienté vers le conducteur.

La Renault 5 électrique est équipée d’un moteur électrique synchrone à rotor bobiné, sans aimants permanents et sans terres rares. Il est situé sur son train avant, s’agissant d’une traction. Il produit 70 kW (95 ch), 90 kW (122 ch) ou 110 kw (150 ch) pour le modèle haut de gamme.

Enfin, une version sportive sera également proposée, dans le catalogue de la marque Alpine. Elle portera le nom de A290 et sera dévoilée en juin 2024.

A noter que les tarifs exacts de la Renault 5 E-Tech electric ne sont pas encore connus. Renault ne communique pour l’instant qu’un prix inférieur à 25 000 € pour l’entrée de gamme, hors bonus écologique. Les commandes seront ouvertes en septembre 2024, lorsque tous les détails de la gamme et les différents prix seront dévoilés.

Pour plus d’informations sur la Renault 5 E-Tech, cliquez ici.

  • Batterie de poids lourd RENAULT TRUCKS Magnum E.TECH 440.18T (supérieur à 05/2000)
    Batterie de marque EXIDE modèle ES1600 (type de bac: B15G ) Tension: 12V Intensitée: 900A CCA Capacitée: 140Ah Dimensions: 513x223x223mm Polarité: + à gauche
  • LIQUI MOLY Leichtlauf High Tech 5W-40, 1 L, Technologie de synthèse Huile motrice, SKU: 2327
    Il convient de respecter les spécifications Optimal pour les moteurs à essence modernes asiatiques Américains Convient spécialement aux longs intervalles de vidange
  • Batterie de poids lourd RENAULT TRUCKS Magnum E.TECH 440.18T (supérieur à 05/2000)
    Technologie: acide/plombCapacité: 185AhPoids: 46.4kg