La Renault 5 (R5) E-Tech. Le prix de ce modèle a été ajusté à la baisse

Renault a partagé des mises à jour concernant son initiative d’électrification sous sa nouvelle marque Ampère, mettant en lumière la Renault 5 (R5) E-Tech. Le prix de ce modèle a été ajusté à la baisse, une réponse à une concurrence croissante dans le secteur.

Malgré le coût élevé des voitures électriques, elles sont considérées comme plus économiques à l’usage. Cependant, le prix reste un obstacle, même si une parité de prix avec les petites voitures thermiques est envisagée avant la fin de cette décennie.

Cette tendance s’explique par la diminution du coût du lithium, permettant aux fabricants d’offrir des véhicules moins chers. De nombreux constructeurs, dont Volkswagen, Citroën avec son modèle ë-C3, ainsi qu’Opel et Ford, prévoient de lancer des modèles électriques à moins de 25 000 euros.

Renault, qui a présenté en début 2021 le concept de sa future R5 E-Tech, a initialement envisagé un prix en dessous de 20 000 euros, avant de le réviser à 25 000 euros, puis à moins de 30 000 euros. Cette hausse est attribuée à sa production en France, plus coûteuse qu’en Chine.

Pourtant, la marque a récemment confirmé que le prix serait d’environ 25 000 euros, grâce à sa nouvelle division électrique, Ampère, qui prévoit une conférence pour détailler davantage ses projets futurs.

Ampère a également publié un communiqué, exposant sa stratégie pour les années à venir, promettant que la R5 sera une voiture abordable.

Concernant la Renault 5, prévue pour l’année prochaine, elle devrait coûter « environ 25 000 euros », un prix inférieur aux 30 000 euros annoncés précédemment. Cela place le véhicule dans une fourchette de 25 000 à 30 000 euros. La Renault Legend, prévue pour un lancement ultérieur, devrait coûter moins de 20 000 euros.

Cette révision du prix pourrait être une réponse à la Citroën ë-C3, également tarifée sous les 25 000 euros, face à une concurrence accrue. Une version à 19 990 euros de la Renault est prévue pour 2025.

Le prix d’entrée de gamme sera d’environ 25 000 euros, avec une version offrant plus de 400 km d’autonomie qui sera probablement plus chère que celle avec 300 km.

Ampère vise une réduction des coûts de 40 % en une génération, ce qui permettra de baisser progressivement les prix tout en améliorant les marges. Cette réduction des coûts impactera le prix final pour les clients, notamment grâce à une réduction de 50 % des coûts liés à la batterie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles suivants :

  1. Renault R5 électrique : Mauvaises nouvelles
  2. La Renault 5 fête ses 50 ans avec la R5 Diamant
  • batterie de voiture Renault Clio IV (5R) 1.5 Energy dCi 90 FAP (supérieur à 2012)
    Batterie de marque EXIDE modèle ES650 (type de bac: L3 ) Tension: 12V Intensitée: 460A CCA Capacitée: 56Ah Dimensions: 278x175x190mm Polarité: + à droite
  • batterie de voiture Renault Clio IV (5R) 1.5 Energy dCi 90 FAP (supérieur à 2012)
    Batterie de marque EXIDE modèle EB741 (type de bac: L3 ) Tension: 12V Intensitée: 680A CCA Capacitée: 74Ah Dimensions: 278x175x190mm Polarité: + à gauche
  • batterie de voiture Renault Clio IV (5R) 1.5 Energy dCi 90 FAP (supérieur à 2012)
    Batterie de marque EXIDE modèle EB740 (type de bac: L3 ) Tension: 12V Intensitée: 680A CCA Capacitée: 74Ah Dimensions: 278x175x190mm Polarité: + à droite