Renault R5 électrique mauvaises nouvelles 

Renault était impatient de présenter la nouvelle R5 entièrement électrique au salon IAA Mobility de Munich en septembre dernier. La R5 est conçue pour offrir une expérience de conduite excitante et amusante tout en étant écologique avec zéro émission. La voiture présente un design épuré avec des éléments aérodynamiques, ainsi que son centre de gravité bas. Elle dispose d’un groupe motopropulseur intelligent qui produit un maximum de 120k W (163hp) pour une meilleure réactivité et une meilleure autonomie.

Initialement promis avec une batterie de 52 kWh, 136 ch et 400 km d’autonomie pour 25 000 euros

Initialement, il était promis que la voiture aurait une batterie de 52 kWh, 136 ch et 400 km d’autonomie pour 25 000 euros. Cependant, en raison de la difficulté d’approvisionnement en composants et de la faible capacité de production, ces spécifications ont été réduites. La voiture dispose désormais d’une batterie de 44 kWh, de 95 ch et d’une autonomie de 300 km pour 25 000 euros. Cependant, malgré ces changements, la voiture reste une impressionnante prouesse d’ingénierie qui offre aux conducteurs une expérience unique. En effet elle combine des caractéristiques traditionnelles telles que l’agilité et la bonne tenue de route avec la commodité de l’énergie électrique.

Avec son centre de gravité bas, elle offre une expérience de conduite agréable. Elle est également équipée d’un système de freinage intelligent qui optimise la consommation d’énergie et dispose d’un système de charge rapide pour plus de commodité.

Renault ne peut pas intégrer une batterie LFP

Des informations récentes suggèrent qu’une fiche technique inférieure pourrait être utilisée si Renault ne peut pas intégrer une batterie LFP (lithium fer phosphate) de nouvelle génération à bord de sa R5.

Il spécule dans la presse auto que des batteries plus petites et à l’autonomie réduite seront utilisées à la place pour respecter le prix annoncé de 25K euros.

Néanmoins, la R5 de Renault est un exploit d’ingénierie impressionnant et promet une expérience de conduite unique. Il reste à voir si la voiture tient ses promesses initiales de performances et d’efficacité inégalées, mais elle s’annonce comme l’une des voitures électriques les plus discutées en Europe cette année.

Note technique : batterie LFP (lithium fer phosphate) est un type de batterie dont la densité énergétique est supérieure à celle des autres types de batteries lithium-ion. Elle est connue pour sa sécurité et sa stabilité, ce qui la rend idéale pour les véhicules électriques.

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  • MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio, Super 5, Espace, R25, Master, R21, R19 (Ref: CFM 1 000S)
    MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3), Super 5 (5 portes,3 portes,société), Espace (II), R25, Master (I Phase 2,I), R21 (L48 4 portes ,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2) (Ref : CFM 1 000S) équivalente à RENAULT: 77 00 696 488, 77 00 752 027, 77 00 756 582, 77 00 757 924, 77 00 769 131, 7700653324, 7700728083, 7700785115, 7700828623, 7700828624 & RENAULT TRUCKS: 77 00 828 623 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR, Poids : 0.791 kg, tension : 12.0 V, synonymes : motoventilateur, Capacité nominale : 130 W, Ampérage : 0.0 A, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • VEMO Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio, Express, R4, Super 5, R25, Master, R21, R19, R11, R9, R18 (Ref: V46-01-1312)
    VEMO Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3,I Société Phase 1&2,I Société Phase 3), Express (II,I), R4 (Fourgonnette), Super 5 (5 portes,3 portes,société), R25, Master (I Phase 2,I), R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Chamade,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), R11 (5 portes,3 portes,societe), R9, R18 (Berline,Break), Rapid (I), Extra (MK I), Lutécia (Ref : V46-01-1312) équivalente à RENAULT: 77 00 640 736, 77 00 653 324, 77 00 696 488, 77 00 728 083, 77 00 750 158, 77 00 752 027, 77 00 756 582, 77 00 757 924, 77 00 762 506, 77 00 762 507, 77 00 769 131, 77 00 770 585, 77 00 785 115, 77 00 828 623, 77 00 828 624, 77 01 203 126, 77 01 203 128, 77 01 349 271 & RENAULT TRUCKS: 77 00 828 623 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Green Mobility Parts, type de fonctionnement : électrique, Poids : 0.736 kg, tension : 12.0 V, synonymes : motoventilateur, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • LUK Kit d'embrayage pour RENAULT: Twingo, Clio, Express, Super 5, R21, R19, R11, R9, Rapid, Extra, Lutécia (Ref: 618 0740 00)
    LUK Kit d'embrayage pour RENAULT: Twingo (I Phase 2 X06,I X06), Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3,I Société Phase 1&2,I Société Phase 3), Express (II,I), Super 5 (5 portes,3 portes,société), R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Chamade,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), R11 (5 portes,3 portes,societe), R9, Rapid (I,II), Extra (MK I,MK II), Lutécia (Ref : 618 0740 00) équivalente à RENAULT: 77 00 577 363, 77 00 624 610, 77 00 624 620, 77 00 697 458, 77 00 698 011, 77 00 722 485, 77 00 724 305, 77 00 725 237, 77 00 743 122, 77 00 746 889, 77 00 869 415, 77 01 348 914, 77 01 349 766, 77 01 349 767, 77 01 349 768, 77 01 349 899, 77 01 349 908, 77 01 349 909, 77 01 349 925, 77 01 349 962, 77 01 462 088, 77 01 463 910, 77 01 478 120, 77 02 136 314, 77 04 001 430, 77 11 130 000, 77 11 130 002, 77 11 130 031, 77 11 134 044, 7700577363, 7700624610, 7700624620, 7700697458, 7700698011, 7700722485, 7700724305, 7700725237, 7700743122, 7700746889, 7700869415, 7701348914, 7701349766, 7701349767, 7701349768, 7701349899, 7701349908, 7701349909, 7701349925, 7701349962, 7701462088, 7701463910, 7701478120, 7702136314, 7704001430, 7711130000, 7711130002, 7711130031, 7711134044 Avec butée d'embrayage : Oui, Composition : Disque, mécanisme et butée mécanique, fonctionnement du volant moteur : Origine, type de fonctionnement : poussé, marque : LUK, avec consigne : non, disque d'embrayage : oui, but du produit : Le kit d'embrayage se compose toujours d'un mécanisme d'embrayage, d'un disque d'embrayage et parfois d'une butée d'embrayage selon les véhicules. Cet ensemble de pièce est placé entre le moteur et la boîte de vitesse. Il transmet la force du moteur aux roues via la boîte de vitesses. Cet entraînement est rompu lorsqu'on enfonce la pédale lors du changement de rapport. Cette séparation peut être effectuée par deux systèmes: dans un cas par le couple émetteur d'embrayage et un récepteur d'embrayage ou un dispositif de débrayage central, ou dans l'autre cas par un câble d'embrayage uniquement., quand changer : Le mécanisme d'embrayage ou plateau serre le disque d'embrayage contre le volant moteur pour transmettre la puissance moteur à la boîte de vitesses, et le disque d'embrayage ou disque garni a pour rôle de pallier les vibrations du moteur avec un système de ressorts pour amortir les à-coups. La butée d'embrayage comprime alors le diaphragme afin de libérer le disque et est équipée de roulements pour limiter les frictions. Les roues motrices reçoivent la puissance du moteur transmise sur l'embrayage par le volant moteur en passant par la boîte de vitesses. , pourquoi changer : Un kit d'embrayage doit être changé environ tous les 150 000 kilomètres, selon le type et l'environnement de conduite. Les signes symptomatiques d'un embrayage usé sont une pédale dure et une sensation que l'embrayage patine, ainsi qu'une odeur d'huile brûlée. À force de débrayer la...