Renault R5 électrique mauvaises nouvelles 

Renault était impatient de présenter la nouvelle R5 entièrement électrique au salon IAA Mobility de Munich en septembre dernier. La R5 est conçue pour offrir une expérience de conduite excitante et amusante tout en étant écologique avec zéro émission. La voiture présente un design épuré avec des éléments aérodynamiques, ainsi que son centre de gravité bas. Elle dispose d’un groupe motopropulseur intelligent qui produit un maximum de 120k W (163hp) pour une meilleure réactivité et une meilleure autonomie.

Initialement promis avec une batterie de 52 kWh, 136 ch et 400 km d’autonomie pour 25 000 euros

Initialement, il était promis que la voiture aurait une batterie de 52 kWh, 136 ch et 400 km d’autonomie pour 25 000 euros. Cependant, en raison de la difficulté d’approvisionnement en composants et de la faible capacité de production, ces spécifications ont été réduites. La voiture dispose désormais d’une batterie de 44 kWh, de 95 ch et d’une autonomie de 300 km pour 25 000 euros. Cependant, malgré ces changements, la voiture reste une impressionnante prouesse d’ingénierie qui offre aux conducteurs une expérience unique. En effet elle combine des caractéristiques traditionnelles telles que l’agilité et la bonne tenue de route avec la commodité de l’énergie électrique.

Avec son centre de gravité bas, elle offre une expérience de conduite agréable. Elle est également équipée d’un système de freinage intelligent qui optimise la consommation d’énergie et dispose d’un système de charge rapide pour plus de commodité.

Renault ne peut pas intégrer une batterie LFP

Des informations récentes suggèrent qu’une fiche technique inférieure pourrait être utilisée si Renault ne peut pas intégrer une batterie LFP (lithium fer phosphate) de nouvelle génération à bord de sa R5.

Il spécule dans la presse auto que des batteries plus petites et à l’autonomie réduite seront utilisées à la place pour respecter le prix annoncé de 25K euros.

Néanmoins, la R5 de Renault est un exploit d’ingénierie impressionnant et promet une expérience de conduite unique. Il reste à voir si la voiture tient ses promesses initiales de performances et d’efficacité inégalées, mais elle s’annonce comme l’une des voitures électriques les plus discutées en Europe cette année.

Note technique : batterie LFP (lithium fer phosphate) est un type de batterie dont la densité énergétique est supérieure à celle des autres types de batteries lithium-ion. Elle est connue pour sa sécurité et sa stabilité, ce qui la rend idéale pour les véhicules électriques.

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  • MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio, Super 5, Espace, R25, Master, R21, R19 (Ref: CFM 1 000S)
    MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3), Super 5 (5 portes,3 portes,société), Espace (II), R25, Master (I Phase 2,I), R21 (L48 4 portes ,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2) (Ref : CFM 1 000S) équivalente à RENAULT: 77 00 696 488, 77 00 752 027, 77 00 756 582, 77 00 757 924, 77 00 769 131, 7700653324, 7700728083, 7700785115, 7700828623, 7700828624 & RENAULT TRUCKS: 77 00 828 623 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR, Poids : 0.791 kg, tension : 12.0 V, synonymes : motoventilateur, Capacité nominale : 130 W, Ampérage : 0.0 A, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • VEMO Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio, R4, Express, Super 5, R25, Master, R21, R19, R11, R9, R18 (Ref: V46-01-1312)
    VEMO Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3,I Société Phase 1&2,I Société Phase 3), R4 (Fourgonnette), Express (II,I), Super 5 (5 portes,3 portes,société), R25, Master (I Phase 2,I), R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Chamade,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), R11 (5 portes,3 portes,societe), R9, R18 (Berline,Break), Rapid (I), Extra (MK I), Lutécia (Ref : V46-01-1312) équivalente à RENAULT: 77 00 640 736, 77 00 653 324, 77 00 696 488, 77 00 728 083, 77 00 750 158, 77 00 752 027, 77 00 756 582, 77 00 757 924, 77 00 762 506, 77 00 762 507, 77 00 769 131, 77 00 770 585, 77 00 785 115, 77 00 828 623, 77 00 828 624, 77 01 203 126, 77 01 203 128, 77 01 349 271 & RENAULT TRUCKS: 77 00 828 623 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Green Mobility Parts, type de fonctionnement : électrique, Poids : 0.736 kg, tension : 12.0 V, synonymes : motoventilateur, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • MOTIP Bombe de peinture auto pour RENAULT: Clio, Scénic, Twingo, Mégane, Trafic, Kangoo, Mégane Scenic, Modus, Master, Laguna, Espace, R4 (Ref: 45270)
    MOTIP Bombe de peinture auto pour RENAULT: Clio (II 5 Portes Phase 2,III 5 Portes,IV 5 Portes,III 5 Portes Phase 2,IV 5 Portes Phase 2,II 5 Portes,III 3 Portes,II 3 Portes Phase 2,III 3 Portes Phase 2,I 5 Portes Phase 1&2,II Société Phase 2,III Estate Phase 2,II 3 Portes,Campus Evolution 5 Portes,III Estate,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,III Société Phase 2,Campus Evolution 3 Portes,Collection 5 Portes,II Société,I 3 Portes Phase 3,Collection 3 Portes,I Société Phase 1&2,Campus Evolution Société,I Société Phase 3,II Symbol/Thalia Phase 2), Scénic (II,III,III Phase 2 ,Grand II ,Grand III,Grand III Phase 2,III Phase 2 XMOD), Twingo (I Phase 2 X06,II X44,I X06,II Phase 2 X44), Mégane (III Hatchback,II Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,I Phase 2 Hatchback BA/S,III Estate,II Coupé,II Coupé Cabriolet,II Break,III Phase 3 Estate,I Phase 1 Hatchback BA/S,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,II Berline 4 portes,I Phase 2 Coupé DA,III Coupé Cabriolet,I Phase 2 Break KA,I Phase 1 Coupé DA,I Phase 2 Cabriolet EA,I Phase 1 Cabriolet EA,III Phase 3 Coupé Cabriolet), Trafic (II Fourgon Phase 2,II,II Combi Phase 2,I Phase 2,I,I Phase 3,I Phase 4,II Plancher cabine Phase 2), Kangoo (II Express Phase 2 VU,Express I Fourgon Phase 2,II Express VU,Express I Fourgon,I Break,I Break Phase 2,II VP,II Phase 2 VP,II Express Compact VU,II Express Compact Phase 2 VU,II Be Bop VP,Extra GB), Mégane Scenic (Phase2,JA/FA), Modus (Grand ,Phase 2), Master (II,II Phase 2,III Phase 2 Traction Fourgon,III Traction Fourgon,II Phase 3 Fourgon F,I Phase 2,III Phase 2 Traction Châssis/Plancher,III Traction Châssis/Plancher,III Phase 2 Propulsion Châssis/Plancher,I Phase 3,III Propulsion Châssis/Plancher,II Phase 3 Plateau/Châssis H-U,II Phase 3 Plancher Cabine E,I,III Phase 2 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Propulsion Châssis/Plancher,III Propulsion Fourgon,II Phase 3 Combi-minibus J,III Phase 2 Traction Combi,III Phase 3 Propulsion Fourgon,III Phase 3 Traction Châssis/Plancher,III Traction Combi/Bus,III Phase 3 Traction Combi), Laguna (III Berline,II Berline BG,II Phase 2 Berline BG,III Phase 2 Berline,I Phase 2 B56,III Estate,I Phase 1 B56,III Phase 2 Estate,III Coupé,II Phase 2 Estate KG,II Estate KG,III Phase 2 Coupé,Nevada Phase 2 K56,Nevada Phase 1 K56), Espace (IV Phase 2,IV,III,Grand IV Phase 2 ,III Phase 2,II,IV Phase 3 ,Grand IV,IV Phase 4,Grand IV Phase 3 ,Grand III,Grand IV Phase 4 ,Grand III Phase 2,I), R4 (Fourgonnette), Express (II,I), Super 5 (5 portes,3 portes,société), Koleos (I X45,I X45 Phase 2), Safrane (phase 2), R25, R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes,K48 Nevada,K48 Savanna), Vel Satis (phase 2), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,Chamade,3 portes,Cabriolet,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), Latitude (Berline), R11 (5 portes,3 portes,societe), Avantime, Fluence (Mégane Génération,Phase 2), Jeep (Cherokee), Symbol - Thalia (Symbole - Thalia), Wind, Mégane Classic (Phase 1,Phase 2), Alpine...