Moto trail et trail en moto pourquoi choisir cette motos ?

Une moto de randonnée ou moto trail est le compagnon idéal pour les randonnées en deux roues. Ces motos offrent une conduite confortable tout en fournissant la puissance nécessaire pour affronter les terrains et les routes difficiles. Avec des caractéristiques empruntées à la fois aux motos de tourisme et de motocross, un trail peut supporter les de longue distance et routes et sur chemins sinueux. Leurs solides suspensions les rendent idéales pour transporter deux personnes, ce qui vous permet d’emmener votre copilote et de partager de superbes aventures. C’est pourquoi, si vous recherchez une moto tout-en-un qui vous permette de ressentir la liberté de la route, alors le traid est l’option parfaite !

Les Motos de trail attirent l’attention dans le monde des deux roues pour leur capacité à emmener les motard loin de l’agitation de la vie quotidienne. Ces motos offrent une évasion, permettant aux passionnés de sortir de leur routine.

C’est aussi devenu une activité de choix pour ceux qui veulent vivre une expérience unique et sortir des sentiers battus. Ces motos offrent non seulement de l’excitation et de l’aventure, mais aussi de la sécurité grâce à leur construction robuste. Comme de plus en plus de motard découvrent la liberté qu’offre la possession d’une moto d’aventure, cette tendance va certainement continuer à gagner en popularité auprès du grand public comme belle moto routière occasion.

Le côté pratique d’un tout-terrain et l’équilibre et la maniabilité d’une moto de sport

Les motos de trail ont révolutionné la façon dont les motards vivent l’expérience de la route. Combinant le meilleur des deux mondes, ces motos offrent une à la fois le du tout-terrain et la performances d’unesportive.

Les motards fans d’aventure peuvent tirer parti des caractéristiques de leur moto sur terrains accidentés, routes et autoroute en passant par les sentiers.

Ces motos sont un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une conduite pleine d’adrénaline offrant le mélange parfait entre le confort ongue distance et l’agilité d’une moto sportive.

Les motos de trail pour profiter au maximum de votre randonnée. Avec leurs cadres légers mais robustes, leurs sièges confortables et leur capacité de chargement généreuse, ces motos offrent une protection, une durabilité et un confort parfait pour les longues distance.

Que vous souhaitiez explorer de nouveaux terrains ou simplement profiter d’une belle balade en ville, les trails vous permettent de le faire.

1. Honda CRF250L : Une moto de trail à finir

La Honda CRF250L est une moto de trail dotée de nombreuses capacités tout-terrain. Avec sa maniabilité agile et réactive, sa large plage de puissance et sa selle basse, c’est un excellent choix pour les pilotes novices qui veulent explorer la nature. Le moteur monocylindre de 250 cm3 vous donne tout le couple et la puissance dont vous avez besoin.

Honda CRF250L
Honda CRF250L

CaractéristiqueDétails
ChâssisCadre en acier avec simple berceau dédoublé, réservoir de 7.8 litres, hauteur de selle de 875 mm, longueur de 2195 mm, largeur de 815 mm, hauteur de 1195 mm et empattement de 1445 mm.
Train avantFourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm et débattement de 240 mm avec un disque Ø 256 et un étrier à 2 pistons et une roue avant 3.00 – 21.
TransmissionBoîte à 6 rapports avec secondaire par chaîne.
Train arrièreMono-amortisseur avec débattement de 250mm, un disque Ø non communiqué ainsi qu’un étrier à 1 piston et une roue arrière 120 / 80 – 18.
MoteurMonocylindre en ligne 4 temps refroidi par liquide, injection Ø 38 mm 2 ACT avec 4 soupapes et 250 cc (76 x 55 mm). Il offre 25 ch à 8500 tr/min et 2.4 mkg à 6750 tr/min avec une compression de 10.7 : 1 et est compatible Crit’air.
Options / ÉquipementsAssistance au freinage ABS inclus.

2. KTM 500 EXC-F : La moto de trail ultime

La KTM 500 EXC-F est une moto très puissante. Elle est animée par un moteur monocylindre de 510 cm3 et offre une expérience de conduite exaltante grâce à son impressionnant rapport poids/puissance. Le moteur à SACT est étonnamment docile à l’usage et facile à contrôler grâce à sa douceur et à sa souplesse.

CaractéristiqueDétails
ChâssisCadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène, réservoir de 8.5 litres et hauteur de selle de 960 mm avec un poids à sec de 106 kg.
Train avantFourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm et débattement de 300 mm avec un disque Ø 260mm et un étrier à 2 pistons et une roue avant 80 / 100 – 21.
TransmissionBoîte à 6 rapports avec secondaire par chaîne.
Train arrièreMono-amortisseur WP avec débattement de 310mm, un disque Ø 220 mm ainsi qu’un étrier à 1 piston et une roue arrière 140 / 80 – 18.
MoteurMonocylindre en ligne 4 temps refroidi par liquide, injection Ø 42 mm 1 ACT avec 4 soupapes et 510.40 cc (95 x 72 mm). Il offre approximativement 58 ch, avec un rapport poids / puissance de 1,83 kg/ch,une compression de 11.8 : 1 et est compatible Crit’air.

3. Kawasaki KLX 250 : Idéal pour les détenteurs de permis A ou A2

La Kawasaki KLX 250 est une moto de trail légère et agile, parfaite pour ceux qui veulent explorer les routes ouvertes. Elle a un look moderne, une excellente maniabilité et un bon amortissement, ce qui vous permet d’aborder les routes sinueuses avec facilité. Le moteur fournit une puissance de 16 kW, mais il n’est pas excessif Idéal pour les titulaires d’un permis A ou A2 !

CaractéristiqueDétails
ChâssisCadre périmétrique en acier à tubes carrés, réservoir de 7.7 litres, hauteur de selle de 890 mm, longueur de 2 200 mm, largeur de 820 mm, hauteur de 1 205 mm et empattement de 1 430 mm avec un poids en ordre de marche de 138 kg.
Train avantFourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm et débattement de 255 mm avec un disque Ø 250mm et un étrier à 2 pistons et une roue avant 90 / 80 – 21.
TransmissionBoîte à 6 rapports avec secondaire par chaîne.
Train arrièreMono-amortisseur avec débattement de 230mm, un disque Ø 240mm ainsi qu’un étrier à 1 piston et une roue arrière 120 / 90 – 18.
MoteurMonocylindre en ligne 4 temps refroidi par liquide, injection Ø 34mm 2 ACT avec 4 soupapes et 249 cc (72 x 61.2 mm). Il offre 22 ch à 7500 tr/min et 2.10 mkg à 7000 tr/min avec une compression 11 : 1 et est compatible Crit’air.

4. Yamaha XT250 : La parfaite polyvalente

La Yamaha XT250 est une moto à double usage qui peut être utilisée aussi bien en ville qu’en tout-terrain. Elle est légère, maniable, fiable et offre un excellent rapport qualité-prix. Son moteur quatre temps refroidi par air est suffisamment puissant pour s’attaquer aux sentiers et assez confortable pour les longues balades sur la route.

CaractéristiqueDétails
MoteurMonocylindre 4-temps refroidi par air, cylindrée ramenée à 239 cm3, alésage et course de 75×56.6, rapport volumétrique de 9.2 à 1, couple maximal de 2.0 kgm (19.6 DAN) à 6500 tr/mn, carburateur Mikuni VM 28 SS avec pompe de reprise, volant magnétique 63 W avec batterie 6 volts et démarrage Kick.
LubricationCarter humide avec une contenance d’huile de 1.3 litre.
TransmissionBoîte à 5 rapports.

5. Suzuki DRZ400S : Un tout-terrain fiable et performant

La Suzuki DRZ400S est un tout-terrain fiable, performant qui existe depuis plus de deux décennies. Elle est un peu lourde pour un débutant en tout-terrain avec ses 132 kg de poids à sec par rapport à une enduro 2 temps stricte, mais la docilité du moteur et sa capacité à s’adapter à l’environnement sont des atouts majeurs.

CaractéristiqueDétails
ChâssisCadre simple berceau dédoublé en acier, réservoir de 10 litres, hauteur de selle de 935 mm, longueur de 2 310 mm, largeur de 875 mm, hauteur de 1 240 mm et empattement de 1 485 mm avec un poids à sec de 132 kg.
Train avantFourche téléhydraulique Ø 49 mm et débattement de 295mm avec un disque Ø 250mm et un étrier à 2 pistons et une roue avant 80 / 100 – 21.
TransmissionBoîte à 5 rapports avec secondaire par chaîne.
Train arrièreMono-amortisseur avec débattement de 295mm, un disque Ø 220mm ainsi qu’un étrier à 1 piston et une roue arrière 120 / 90 – 18.
MoteurMonocylindre 4 temps refroidi par liquide, 1 carburateur Ø 36 mm 2 ACT avec 4 soupapes par cylindre et 398 cc (92 x 62.6 mm). Il offre 40 ch à 8500 tr/min et 3.90 mkg à 6600 tr/min avec une compression 11.3 : 1 et est compatible Crit’air.

6. BMW F850GS : Conquérir les routes et les sentiers

La BMW F850GS est une moto d’aventure qui peut conquérir tous les terrains. Avec ses pneus avant de 21 pouces, elle est parfaitement adaptée au tout-terrain comme aux aventures sur route. Elle est dotée d’un puissant moteur de 853 cm3, d’un équipement de série amélioré et d’une large gamme d’accessoires spéciaux pour vous aider à prolonger votre vie au-delà de l’horizon.

CaractéristiqueDétails
ChâssisCadre treillis en tubes d’acier, réservoir de 15 litres, hauteur de selle de 860 mm, longueur de 2 305 mm, largeur de 922 mm et empattement de 1 593 mm avec un poids en ordre de marche de 229 kg.
Train avantFourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm et débattement 204mm avec 2 disques Ø 305mm et un étrier à 2 pistons et une roue avant 90 / 90 – 21.
TransmissionBoîte à 6 rapports avec secondaire par chaîne.
Train arrièreMono-amortisseur avec débattement 219mm, un disque Ø 265mm ainsi qu’un étrier à 1 piston et une roue arrière 150 / 70 – 17.
MoteurBicylindre 4 temps refroidi par liquide avec injection Ø 48 mm 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, 853 cc (84 x 77mm) offrant 95 ch à 8250 tr/min et 9.40 mkg à 6250 tr/min complétée par une compression 12.7 : 1 et compatible Crit’air.
Options / ÉquipementsAssistance au freinage : ABS

7. Honda XR650L

8. Husqvarna FE501S

9. KTM 690 Enduro R

10 Triumph Tiger 800 XCaUne grande capacité de charge, avec le confort

  • Veste Moto Femme Acerbis X-Trail Grise -
    Caractéristiques : Veste 3couches Coupe touring Homologuée EN 17092- 3:2020 Classe AA Protections des épaules et des coudes homologuées EN 1621- 1: 2012 Type A Niveau 2 Prédisposée pour ajouter une protection dorsale homologuée EN 1621- 2:2014Type FB Niveau 2 (vendue séparément) Ventilation au niveau des manches, poches ventilées au niveau de la poitrine et du dos en maille, ouvertes par fermeture éclair 2poches extérieures et 1 poche intérieure zippée totalement étanche 1poche à l’intérieur de la membrane amovible Réglage des poignets, des manches, de la taille et du bas de la veste Réglage des protections des coudes par velcro Logo et applications réfléchissantes Acerbis sur le devant, sur les manches et dans le dos
  • NEVERLAND Bache Moto, 210D Housse de Protection pour Moto, Housse Moto Bâche Orange Noire L, avec Trou de Verrouillage Antivol et Bande Réfléchissante avec Prise d'air
    ❎ HOUSSE DE MOTO VERSION MISE À JOUR - La housse de moto NEVERLAND utilise le tissu OXFORD 210D de haute qualité, qui résiste mieux aux intempéries, à la déchirure et à l'usure que le matériau 180T, 190T. L'ensemble de la housse de moto est composé de coutures à deux fils de précision, absolument assez fermes et solides au niveau des coutures. Sa durée de vie est 2 fois supérieure à celle de la plupart des autres housses de motos. ❎ HAUTE QUALITE MATIERE DE HOUSSE POUR TOUT LES SAISONS - Grâce au tissu 210D OXFORD de haute qualité et à notre processus textile spécial, la housse de moto peut résister à une pression d'eau allant jusqu'à 2000 Pa (la plupart des concurrents ne font que 700 à 800 Pa). De plus, la couche interne ajoute un film PU imperméable qui résout complètement le problème des infiltrations d'eau d'autres produits similaires. Votre moto restera parfaitement au sec même lors d'une forte tempête de pluie. ❎ MEILLEURE PROTECTRICE POUR VOTRE MOTO - Notre housse a 4 trous en tissu antivol,Même s’il n’y a pas de place disponible sur les roues avant, vous permettent de verrouiller facilement. Comparé au trou de serrure en métal traditionnel, vous n'avez pas à vous soucier de la rouille, des problèmes de métal, idéal pour le stock en extérieur. Une bande d'avertissement réfléchissante à l'avant et à l'arrière vous permet de voir clairement l'emplacement de la moto au soir et d'éviter toute collision. ❎ MULTI-CARACTÉRISTIQUES - 1)la bande élastique ajustable et de la boucle coupe-vent protége bien votre moto lorsqu’il y a du vent. 2) Jusqu'à 6 niveaux de résistance aux couleurs signifient que le problème de résistance de la housse de moto NEVERLAND n'existera pas (vérifié plusieurs fois lors du test de résistance aux couleurs). vient également avec anti-ultraviolets, anti-rayures, anti-vieillissement et autres fonctions, qui protègent votre moto contre la poussière, des arbres, les rayons UV. ❎ TAILLES UNIVERSELLES -Conçu pour plusieurs motos jusqu'à 86 pouces - de Harley Davidson à Honda, Suzuki à Kawasaki, Yamaha ect - Notre housse s'adapte à la plupart des motos de taille standard sur route / sport / randonnée . SAV DE NOVSIGHT :Besoin d'aide ? cette housse de moto dans notre boutique est Garantie 1 ANS; Si vous rencontrez les questions sur le produit ,N'hésitez pas à nous contacter s'il vous plaît,Nous avons un département de service client répond à toutes vos questions.
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