Renault 5 E-Tech à moins de 25 000 €

La version finale de la Renault 5 E-Tech, la citadine électrique coûtant moins de 25 000 €, a été enfin présentée par Renault. Cette présentation a eu lieu le lundi 26 février 2024 au salon de Genève. La voiture arbore un design néo-rétro et un intérieur moderne, avec une autonomie allant jusqu’à 400 km.

Après une campagne de communication intense et la présentation d’un showcar, la nouvelle Renault 5 E-Tech electric a enfin été dévoilée dans sa version de série lors du salon de Genève, ce même lundi 26 février 2024.

Pour rappel, cette nouvelle Renault 5 est une voiture 100 % électrique qui remplace la Zoe dans la gamme et qui s’inspire des différentes versions des Renault 5 et Supercinq originelles. Elle est basée sur la nouvelle plateforme AmpR Small (précédemment appelée CMF-B EV) et est plus compacte que les citadines polyvalentes actuelles (segment B), mesurant 3,92 m de long.

Le design du concept de la nouvelle Renault 5 électrique a été très fidèlement respecté. On retrouve une face avant presque inchangée, de même que de nombreux détails, jusqu’au liseré rouge qui surplombe les vitrages et qui rappelle la gouttière des premières R5.

L’intérieur de la voiture présente un design jamais vu auparavant chez Renault. L’écran central est positionné horizontalement, ce qui est inhabituel pour le constructeur, et se trouve dans le prolongement de l’instrumentation, légèrement orienté vers le conducteur.

La Renault 5 électrique est équipée d’un moteur électrique synchrone à rotor bobiné, sans aimants permanents et sans terres rares. Il est situé sur son train avant, s’agissant d’une traction. Il produit 70 kW (95 ch), 90 kW (122 ch) ou 110 kw (150 ch) pour le modèle haut de gamme.

Enfin, une version sportive sera également proposée, dans le catalogue de la marque Alpine. Elle portera le nom de A290 et sera dévoilée en juin 2024.

A noter que les tarifs exacts de la Renault 5 E-Tech electric ne sont pas encore connus. Renault ne communique pour l’instant qu’un prix inférieur à 25 000 € pour l’entrée de gamme, hors bonus écologique. Les commandes seront ouvertes en septembre 2024, lorsque tous les détails de la gamme et les différents prix seront dévoilés.

Pour plus d’informations sur la Renault 5 E-Tech, cliquez ici.

  • MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio, Super 5, Espace, R25, Master, R21, R19 (Ref: CFM 1 000S)
    MAHLE Aftermarket Moteur électrique, ventilateur pour radiateurs pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3), Super 5 (5 portes,3 portes,société), Espace (II), R25, Master (I Phase 2,I), R21 (L48 4 portes ,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,3 portes,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2) (Ref : CFM 1 000S) équivalente à RENAULT: 77 00 696 488, 77 00 752 027, 77 00 756 582, 77 00 757 924, 77 00 769 131, 7700653324, 7700728083, 7700785115, 7700828623, 7700828624 & RENAULT TRUCKS: 77 00 828 623 pièce neuve d'origine. gamme équipementier : BEHR, Poids : 0.791 kg, tension : 12.0 V, synonymes : motoventilateur, Capacité nominale : 130 W, Ampérage : 0.0 A, marque : MAHLE Aftermarket, avec consigne : non,
  • CGEAMDY 5 Broches SPDT Relais Automobile, 12VDC 40A Voiture Relais avec Faisceau de Câble Coloré Résistants de 12 AWG, Contacteur Relais Commutateur Power Pour Automobile, Moto, Camion, Bateau
    【Matériaux Fiables】: La coque est fabriquée en ABS ignifuge à haute température. Un conducteur en cuivre pur sans oxygène de 12AWG est utilisé pour assurer une bonne conductivité. La partie inférieure adopte une technologie de scellement étanche et la partie arrière adopte une bande arrière fixe. 【Sécurité Et Protection】: Les relais jouent un rôle dans les circuits de régulation automatique, de protection de la sécurité, de commutation, etc. Ce relais 12V DC adopte une limitation de tension plus élevée de l'interrupteur à gâchette pour améliorer la durée de vie et la sécurité lors de l'utilisation. 【Spécifications】: Relais 12VDC (14V Max) 5 broches SPDT (single pole double throw) avec une capacité de commutation élevée de 40A/30A. Spécifications des fils : Blanc - Masse (85), Bleu - VDC (30), Noir - Déclenchement (86), Rouge - Sortie N/C (87a), et Jaune - Sortie N/O (87). 【Queue Cochon Incluse】: Plus facile à retirer, plus sûr et plus esthétique que le désordre habituel des fils et des bornes. Considérés comme un risque de choc électrique en cas d'utilisation sous un ampérage élevé, les queues de cochon et les prises incluses nettoient votre câblage, raccourcissent les délais de réparation et simplifient le diagnostic des pannes. 【Universel】: Les relais universels à 5 broches peuvent être utilisés comme relais unique, normalement ouvert ou normalement fermé, ou dans des configurations plus complexes telles que le verrouillage électrique personnalisé et la construction de fenêtres, ce qui convient à divers environnements d'installation compliqués.
  • HELLA Bobine d'allumage pour RENAULT: Clio, Mégane, Express, Super 5, Laguna, Mégane Scenic, Safrane, Trafic, Espace, R25 (Ref: 5DA 358 000-851)
    HELLA Bobine d'allumage pour RENAULT: Clio (I 5 Portes Phase 1&2,I 3 Portes Phase 1&2,I 5 Portes Phase 3,I 3 Portes Phase 3,I Société Phase 1&2,I Société Phase 3), Mégane (I Phase 2 Hatchback BA/S,I Phase 1 Hatchback BA/S), Express (II,I), Super 5 (5 portes,3 portes,société), Laguna (I Phase 1 B56,Nevada Phase 2 K56,Nevada Phase 1 K56), Mégane Scenic (JA/FA), Safrane (phase 2), Trafic (I Phase 2,I,I Phase 3), Espace (II,I), R25, Master (I Phase 2,I Phase 3), R21 (L48 4 portes ,B48 5 portes,K48 Nevada,K48 Savanna), R19 (5 portes,5 portes Phase 2,Cabriolet Phase 2 ,Chamade,3 portes,Cabriolet,3 portes Phase 2,Chamade Phase 2,Société), R11 (5 portes,3 portes), Mégane Classic (Phase 1,Phase 2), Alpine (GT D500,A610), R9, R18 (Berline,Break), Rapid (I,II), Extra (MK I,MK II), Lutécia & JEEP: Cherokee (I ZJ-XJ) & VOLVO: 850 (Berline/Saloon), 480, 440, 460, 340 (345,343,Sedan 344), 360 (Ref : 5DA 358 000-851) équivalente à DACIA: 77 01 031 135 & VOLVO: 3 287 677 montage d'origine : Valeo, tension : 12.0 V, Bobine d'allumage : Bobine pour distributeur, marque : HELLA, avec consigne : non, but du produit : La bobine d'allumage a pour rôle de fournir l'allumage et de participer à la combustion. Reliée à la bougie d'allumage, elle déclenche l'étincelle de la bougie par induction magnétique. L'enroulement basse tension (12 V) délivre une énergie magnétique à un second enroulement haute tension (environ 40 000 volts) suffisant pour produire l'étincelle et déclencher l'inflammation air/essence. Il existe plusieurs types de bobine selon le montage : la bougie est directement en contact avec la bobine, un fil relie les deux éléments, ou sur les plus anciens systèmes d'allumage, un ensemble doigt et tête fait la connexion., quand changer : Lorsque le véhicule perd en puissance de manière significative ou émet des gaz d'échappement noirs, la ou les bobines d'allumage peuvent être en cause. La perte de puissance peut se traduire par une conduite par à-coups ou par des difficultés d'accélération accompagnées de bruits intempestifs. Une valise électronique peut permettre d'effectuer un contrôle et déterminer la présence d'une défaillance. Aussi, de manière binaire, soit une bobine fonctionne parfaitement, soit elle est complètement hors service. Ainsi, un fonctionnement capricieux (attente du refroidissement moteur par ex.) indique qu'il existe plusieurs bobines et que certaines sont hors service. , pourquoi changer : La bobine est responsable de l'allumage et de la combustion moteur. Il n'y a pas de demi-mesure quant à son fonctionnement car un véhicule équipé que d'une seule bobine ne démarrera pas si celle-ci est défaillante. Un véhicule équipé de plusieurs bobines démarrera difficilement et aura des problèmes d'accélération si au moins l'une d'entre elles est défaillante. Cela entravera la conduite, ce qui peut représenter un danger et même endommager voire détruire le catalyseur quand le véhicule en est équipé.