Ford fiesta ecoboost : essai et fiche technique

La série Ecoboost est apparue pour la première fois lors de la mise sur le marché du MkVII en 2008. Avant tout une citadine, la Ford Fiesta propose également une excellente tenue de route sur une nationale ou une autoroute.

Fiche technique de la ford fiesta ecoboost

Un large choix en matière de motorisation

En optant pour la Fiesta ecoboost, vous avez le choix entre 3 types de moteurs très respectueux de l’environnement qui ne dégagent qu’entre 98 à 138 g de CO2 par km :

  • Ecoboost Essence

Basé sur un moteur 1 litre 3 cylindres, il pourrait proposer une puissance de 182 chevaux. Outre la puissance, ce moteur est aussi assez économique car il dispose d’une consommation mixte d’environ 4l/100km.

  • Ecoboost Diesel

Pour la motorisation diesel, vous aurez la possibilité de disposer d’un moteur Bluediesel TDCi de 1,5 litre. Couplé avec une boite de vitesse manuel de 5 rapports, la voiture pourrait avoir une vitesse de pointe de 220 km et passe de 0 à 100 km en moins de 10 secondes.

  • Ecoboost Hybride

Le moteur Hybride de la Ford Fiesta Ecoboost est actuellement celui qui émet le moins de Co2 dans l’atmosphère. Ultra pratique, son mode auto recharge vous permet de bénéficier efficacement de son moteur électrique.

Des finitions très variées

Côté finition, vous avez avant tout accès au modèle de base. Par contre, si vous souhaitez accéder à plus d’options, vous pouvez opter pour la Fiesta Cool et Connect, la Fiesta titanium ou la titanium X.

Un confort de conduite inégalé

Avec ses suspensions fermes et son empattement de 2.490 mètres, la Ford Fiesta Ecoboost propose une excellence confort de conduite en ville qu’en périphérie. En plus de cela, sa capacité de réservoir lui permet d’effectuer un long trajet.

Ford fiesta ecoboost : des systèmes intelligents embarqués

Côté système d’aide à la conduite, la Ford Fiesta Ecoboost embarque une caméra couplée avec des radars de recul, des rétroviseurs et phares intelligentes ainsi que de diverses autres options (régulation automatique de vitesse, arrêt d’urgence, assistance en démarrage en côte…Aussi équipé d’un ordinateur de bord, le véhicule pourrait très bien se connecter avec un ODB ce qui vous permet de diagnostiquer à tout moment l’état de santé de la voiture. 

Combien coûte la ford fiesta ecoboost ?

Neuve une Ford fiesta Ecoboost base coûte dans les 14 500 euros tout au plus. Et pour les autres finitions la Fiesta Cool et connect est proposée à 16 500 euros contre 19 000 et 20 000 euros pour la titanium et titanium X.

  • batterie de voiture Ford Fiesta VII (JA8) 1.0 EcoBoost 12_V 100 (supérieur à 2008)
    Technologie: EFBCapacité: 60AhPolarité: + à droitePoids: 17.5kg
  • E.T.A.I - Revue Technique Automobile 812 - FORD FIESTA VI PHASE 2 - Depuis 11/2012
  • batterie de voiture Ford Fiesta VII (JA8) 1.0 EcoBoost 12_V 100 (supérieur à 2008)
    Batterie de démarrage Auto plomb AGM compatible avec les véhicules avec technologie Start & Stop et récupération de l'énergie au freinage Tension : 12V Capacité : 60Ah Intensité de démarrage (CCA EN) : 680A Dimensions : 242x175x190 mm Polarité : [- +]