Suzuki 750 gsxf : une routière sportive incomparable

Dans la gamme Suzuki gsxf, c’est le modèle 750cm3 qui reste la plus prisée. Proposant un système de refroidissement par huile SACS (Suzuki Advanced Cooling System), cette routière pourrait parcourir des centaines de km sans courir un risque de surchauffe.

Les caractéristiques techniques de la 750 gsxf

Disposant d’un moteur 4 soupapes par cylindre, il propose une boite de vitesse à 6 rapports. Pouvant aller de 0 à 100km/h en 4 ou 5 secondes, il peut avoir une vitesse de pointe de 215 km/h. Ayant une Fourche téléhydraulique et un train arrière mono amortisseur, elle offre une excellente adhérence sur la bitume, mais supporte difficilement les routes accidentées.

Côté autonomie, avec son réservoir de 20 litres et sa consommation moyenne en carburant de 6 litres au 100, la moto peut facilement parcourir jusqu’à 300 km avant de refaire le plein. A part cela niveau ergonomie et confort, sa selle n’est pas réellement très confortable, toutefois, elle est très agréable à conduire.

Les petits défauts de la Suzuki 750 gsxf

Même si c’est une moto qui dispose de plusieurs atouts, elle n’est pas parfaite. Avant, tout, c’est une routière. De ce fait, elle n’est pas du tout adaptée pour les conduites agressives. En effet, lorsqu’elle est élancée à pleine vitesse, il devient difficile de la contrôler même pour un conducteur de moto aguerri. Sur ce point donc, il faut se faire à l’idée que c’est une moto destinée pour les balades et non pour la course.

Qui est mieux la 750 gsxf ou la Suzuki Bandit 600?

 Même si la suzuki bandit 600 est une excellente routière, elle est un petit peu loin de devancer les qualités d’une 750 gsxf. Toutefois, sur le marché, elle a une concurrente très sérieuse qui n’est autre que la Triumph Street Triple 765. Contrairement à la Suzuki, il est plus facile de la dompter sur la route surtout si on est moins expérimenté.

Combien coûte aujourd’hui une Suzuki 750 gsxf?

Comme le GSX 750 ne respecte pas la norme antipollution Euro 3, sa production a dû cesser en 2007. Néanmoins, elle reste encore disponible sur le marché de l’occasion. Pour GSXF qui a parcouru moins de 50 000 km, son prix de base tourne autour des 2 000 à 2 300 euros. Par contre, celle qui a fait plus de 60 000 km, elle peut être accessible à 1 000 euros.

  • Tapis De Réservoir Bagster Pour Moto Suzuki 750 Gsxf 1998 À 2006 Bagster 1354h Occasion
    Tapis de protection de réservoir de marque BAGSTER d'occasion en simili-cuir de coloris gris foncé anthracite. Vendu à l'unité sans sacoche. Livré conforme à la photo.
  • Batterie Yuasa Pour Moto Suzuki 750 Gsxf 1989 À 1997 Yb14l-B2 Neuf
    Batterie Yuasa acide conventionnelle au plomb neuve avec entretien vendue sans acide référence YB14L-B2. Caractéristiques: - Longueur: 135mm - Largeur: 91mm - Hauteur: 167mm - Tension: 12V - Capacité: 14Ah - CCA: 175A - Bornes + à droite - Volume acide: 0.8L La batterie YUASA est très souvent utilisée en monte d'origine par les constructeurs. Elle est reconnue pour sa qualité et sa durée de vie exceptionnelle. Choisir Yuasa, c'est opter pour la tranquillité. Vendue à l'unité. Livrée conforme à la photo.
  • Joint De Pot D Échappement Sifam Pour Moto Suzuki 750 Gsxf 1990 Neuf
    Joint de pot d'échappement neuf dimension: - Diamètre intérieur 32.66mm - Diamètre intérieur 41.16mm - Épaisseur 5.54mm Vendu à l'unité. Livré conforme à la photo.