Guide d’achat suzuki 600 bandit d’occasion

Tout comme la Deauville 650, la Suzuki Bandit  est à la fois une routière et une sportive. Disponibles sous diverses variantes, c’est la gamme 600 qui reste la plus populaire et la plus prisée des motards français. Depuis sa sortie en 1995, la suzuki bandit 600 s’est vendue à plus de 55 000 exemplaires rien qu’en Hexagone.  

Quelle version de la suzuki 600 bandit qui est la plus fiable ?

Entre 1995 et 2004, il y a eu 10 versions de suzuki 600 bandit. Pour la première version, elle s’équipe d’un moteur à carburateurs de 599 cm3. Avec ses 4 cylindres en ligne, ses 74 cv ainsi que son poids de 196kg, elle pouvait rouler à une vitesse de 215 km/h. Comme c’est une routière, elle consomme assez peu de carburant (4.5l/100km) et peut avoir une autonomie de 200 à 220 km. Concernant les défauts souvent signalés par l’utilisateur de cette moto, il y a ses amortisseurs arrières qui s’usent très facilement ainsi que sa difficulté à se démarrer.

Concernant maintenant la version la plus appréciée de la 600 bandit, ce sont celles de 2000 et 2004 qui ont eu des retours très positifs. Selon les avis des motards qui utilisent ces motos, elles peuvent facilement atteindre 100 000 km tout en gardant un état assez appréciable.

Le prix d’une suzuki 600 bandit sur le marché de l’occasion

A sa sortie, la suzuki 600 bandit était proposée à 5700 euros ce qui est assez abordable pour une roadster de moyenne gamme. Actuellement sur le marché d’occasion son prix se situe entre 1500 à 3000 euros. Pour ce prix là vous pouvez avoir en main une bécane qui a moins de 50 000 km au  compteur.  

Les autres modèles de la suzuki bandit qu’il faut connaitre

Depuis 2005, Suzuki a produit d’autres variantes de suziki bandit telles la 650, la 1200 et la 1250N. Contrairement à la suzuki 600 bandit, elles sont plus puissantes et dispose désormais une alimentation par injection. Pour la suzuki bandit 1200 en particulier, elle est dotée d’une cadre double berceau et d’une fourche télescopique. Pouvant avoir une vitesse de pointe de 225 km/h son réservoir lui offre la capacité d’avoir une autonomie confortable de 200 km.

Comment débrider un 600 bandit  ?

Retirez le réservoir, défaites les bouchons (noirs) de chaque carburateur, puis retirez le boisseau que vous avez installé à sa place. Vous replacez l’aiguille, la petite pièce en plastique et le ressort en les remettant en place. Les bouchons sont remis en place, le réservoir est réinstallé, et c’est terminé.

Comment faire une synchro carbu 600 bandit ?

Le réglage de la synchro sur un carburateur de 600 bandit peut varier en fonction de la moto et de son état. Cependant, un bon point de départ serait de consulter le manuel de la moto ou un forum en ligne réputé pour avoir une idée du réglage correct de la synchro. Pour s’assurer que le carburateur de la 600 bandit est correctement synchronisé, il faut régler d’abord le régime de ralenti. Une fois le régime de ralenti réglé, vous pouvez commencer à ajuster les carburateurs. Il est important de noter que lorsque vous réglez les carburateurs, vous ne devez effectuer que de petits réglages à la fois. Des réglages importants peuvent entraîner un ralenti irrégulier du moteur.

Quand changer kit chaine bandit 600 ?

Le kit de chaîne de la bandit 600 doit être changé lorsqu’il est usé. Il est conseillé de vérifier régulièrement l’état du kit de chaîne et de le remplacer si nécessaire.
Un kit de chaîne est censé durer entre 10 000 et 50 000 kilomètres. Pour déterminer si votre chaîne doit être remplacée, faites le test suivant : tirez sur un maillon à l’arrière du pignon d’une chaîne correctement tendue (voir l’image). Si vous pouvez voir plus de la moitié d’une dent sur le maillon sur lequel vous tirez.

Entretient de la 600 bandit

Le filtre à huile de la 600 Bandit est un élément important du bon fonctionnement de votre moto. Avec le temps, la saleté et les débris peuvent s’accumuler dans le filtre, le bouchant et limitant le débit d’huile. Cela peut entraîner des dommages au moteur, il est donc important de nettoyer ou de remplacer votre filtre régulièrement.

Pour nettoyer votre filtre, retirez-le de la moto et faites-le tremper dans une casserole d’huile pendant quelques minutes. Ensuite, utilisez une brosse pour enlever tous les débris du filtre. Enfin, rincez le filtre avec du solvant et laissez-le sécher complètement avant de le réinstaller.

Si votre filtre est excessivement sale ou endommagé, il faut le remplacer par un neuf.

Le filtre à air de la 600 Bandit est situé sous le réservoir à essence. Pour y accéder, vous devez retirer le réservoir d’essence. Une fois le réservoir enlevé, vous pourrez voir le filtre à air. Le filtre à air est facile à changer. Il suffit de retirer l’ancien filtre et de le remplacer par un nouveau.

Le filtre à air de la Bandit est facile à changer. Il suffit de retirer l’ancien filtre et de le remplacer par un nouveau.

Fiche technique 600 bandit

ConstructeurSUZUKI
Modèle600 Bandit
TypeRoadster
ColorisBleu, noir ou rouge
PoidsEnviron 220 kg (plein fait)
Dimensions21 m x 15 m x 7m
Cylindrée599 cm3
Type de moteurMoteur à quatre temps
Puissance fiscale6 CV
Type de démarrage du moteurÉlectrique
Boîte de vitesse6 rapports en prise constante
Cadre du cycleDouble berceau cylindrique en acier
Hauteur de la selleApproximativement 81 cm
PneusBridgestone Battlax tubeless
Maintien des roues3 branches de 17 pouces
Angle de braquage70 °
Rayon de braquagePrès de 3 m
Suspension arrière 7 positions, monoamortisseur
Capacité du réservoir20 litres, soit 4,5 L de réserve
Couple6 mkg à 9 500 tr/min
AlimentationCarburateur
Type de carburateur4 CVR32, 32 mm de diamètre
  • Givi Suzuki Gsf 600 Bandit/s 96-04&gsx 750 98-02 Tubular Engine Guard Noir
    Modèles compatibles:SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (96> 99).SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (00> 04).SUZUKI GSX 750 (98> 02).SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (96> 99).SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (00> 04).SUZUKI GSX 750 (98> 02).SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (96> 99).SUZUKI GSF 600 BANDIT / S (00> 04).SUZUKI GSX 750 (98> 02).Caractéristiques:Protection moteur spécifique.Protection moteur tubulaire Suzuki GSF 600 Bandit / S 96 04 & GSX 750 98 02.
  • Puig 2208N Para-Brise Wave Noir
    Fabriqué en polycarbonate et suivant la ligne esthétique des pare-brise Puig , vous obtiendrez une amélioration aérodynamique et une protection supplémentaire de votre moto Le sauté-vent Wave est une pièce universelle adaptée à la plupart des motos avec phare rond sur le marché En cas de non adaptation à votre moto, Puig fournit un kit de montage spécial pour certains modèles Ce pare-brise possède deux points de fixation pour un ajustement parfait au véhicule et est accompagné d'instructions de montage très visuelles ce qui vous permettra de profiter de votre nouveau saute-vent en quelques minutes Vérifiez la compatibilité avec votre moto dans la section Description du produit
  • Bougie D'allumage Ngk Pour Moto Suzuki 600 Bandit 1995 À 2020 Neuf
    Boîte de 10 bougies d'allumage NGK CR9EK neuve. Caractéristiques : - Type de bougie : Standard - Utilisation : Route standard - Type de connexion : Sans olive (Embout fileté) - Culot diamètre : 10mm - Longueur filetée du culot : 19mm - Hexagonal : 16mm Cette bougie est équipée de deux électrodes de masse semi-surfacique. Cette bougie est particulièrement adaptée aux moteurs quatre temps. Vendues par boîte de 10. Livrées conforme à la photo.