Fiche technique des modèles les plus connus de la honda deauville 650

Produite entre 1998 à 2006, la honda deauville 650 a succédé à la Honda NTV Revere. Ayant une vitesse de pointe de 200 km/h, cette moto routière est poussée par un moteur de 647 cm3 qui développe une puissance de 55.8ch.

Très appréciée des coursiers et des motards français, nous allons faire aujourd’hui un petit focus sur les différents modèles de cette moto de chez Honda.

Détails techniques du premier modèle de la honda deauville 650

Equipée d’un moteur Bicylindre en V à 52°, la Honda deauville 650 de 1998 a été critiquée à sa sortie par sa finition un peu minimaliste. Toutefois, elle fut l’une des motos routières les plus populaires de l’époque. Non seulement elle a une puissance suffisante pour sillonner les autoroutes, mais elle offre également une grande praticité. Effectivement, grâce à ses deux sacoches latérales, elle pouvait convenir à la fois pour un routard et un coursier professionnel. A part cela, son cadre double berceau en acier le permettait bien de rouler à deux sur la moto sans trop gêner le confort de conduite.

Comme autres particularités de la Deauville 650 1998, on peut aussi citer son réservoir de 19 litres qui lui offre une assez grande autonomie ainsi que sa boite de vitesse à 5 rapports.

crédit photo: wikipédia.fr

Les modifications entreprises sur la deauville 650 2002

Pour le modèle de 2002, Honda a fait beaucoup d’efforts pour compenser les défauts constatés sur la deauville 1998.  Avant tout, ils ont augmenté la capacité de ses deux sacoches. Si sur le modèle de 98 elles avaient un volume de 16 à 18 litres, avec celui de 2002, il pouvait atteindre les 24 litres.

Outre l’ergonomie, contrairement à ceux de 98, 99 et 2000, la Honda Deauville de 2002 offrait un meilleur confort de conduite. Même si le moteur restait inchangé, Honda a tout de même modifié son vilebrequin afin que la moto ne vibre plus lorsqu’elle est en pleine accélération. Enfin, c’est à partir des modèles de 2002 que son constructeur a doté la gamme deauville 650 du système de freinage Nissin.

La fin de la production de la deauville 650 en 2005

De 2002 à 2005, Honda n’a cessé de peaufiné sa Deauville 650. Néanmoins, elle a commencé à faire son temps. A partir de 2006 donc, Honda a pris la décision de remplacer cette bécane par la NTV700. Bien plus adaptée pour le marché de l’époque, elle s’équipe d’un moteur de 680 cm3 ainsi que de deux sacoches de près de 27 litres. C’est aussi le premier modèle de moto type routière de Honda qui est à injection électronique et à freins abs.