Fiche technique des modèles les plus connus de la honda deauville 650

Produite entre 1998 à 2006, la honda deauville 650 a succédé à la Honda NTV Revere. Ayant une vitesse de pointe de 200 km/h, cette moto routière est poussée par un moteur de 647 cm3 qui développe une puissance de 55.8ch.

Très appréciée des coursiers et des motards français, nous allons faire aujourd’hui un petit focus sur les différents modèles de cette moto de chez Honda.

Détails techniques du premier modèle de la honda deauville 650

Equipée d’un moteur Bicylindre en V à 52°, la Honda deauville 650 de 1998 a été critiquée à sa sortie par sa finition un peu minimaliste. Toutefois, elle fut l’une des motos routières les plus populaires de l’époque. Non seulement elle a une puissance suffisante pour sillonner les autoroutes, mais elle offre également une grande praticité. Effectivement, grâce à ses deux sacoches latérales, elle pouvait convenir à la fois pour un routard et un coursier professionnel. A part cela, son cadre double berceau en acier le permettait bien de rouler à deux sur la moto sans trop gêner le confort de conduite.

Comme autres particularités de la Deauville 650 1998, on peut aussi citer son réservoir de 19 litres qui lui offre une assez grande autonomie ainsi que sa boite de vitesse à 5 rapports.

honda deauville
crédit photo: wikipédia.fr

Les modifications entreprises sur la deauville 650 2002

Pour le modèle de 2002, Honda a fait beaucoup d’efforts pour compenser les défauts constatés sur la deauville 1998.  Avant tout, ils ont augmenté la capacité de ses deux sacoches. Si sur le modèle de 98 elles avaient un volume de 16 à 18 litres, avec celui de 2002, il pouvait atteindre les 24 litres.

Outre l’ergonomie, contrairement à ceux de 98, 99 et 2000, la Honda Deauville de 2002 offrait un meilleur confort de conduite. Même si le moteur restait inchangé, Honda a tout de même modifié son vilebrequin afin que la moto ne vibre plus lorsqu’elle est en pleine accélération. Enfin, c’est à partir des modèles de 2002 que son constructeur a doté la gamme deauville 650 du système de freinage Nissin.

La fin de la production de la deauville 650 en 2005

De 2002 à 2005, Honda n’a cessé de peaufiné sa Deauville 650. Néanmoins, elle a commencé à faire son temps. A partir de 2006 donc, Honda a pris la décision de remplacer cette bécane par la NTV700. Bien plus adaptée pour le marché de l’époque, elle s’équipe d’un moteur de 680 cm3 ainsi que de deux sacoches de près de 27 litres. C’est aussi le premier modèle de moto type routière de Honda qui est à injection électronique et à freins abs.   

Entretien Moto Honda deauville

Combien consomme une Honda Deauville 650 ?

Une moto Honda Deauville 650cc consommera environ 1,5 L pour 100Km. Mais cela dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que le terrain, les conditions météorologiques et la façon dont vous roulez. Si vous roulez dans le trafic urbain, vous pouvez vous attendre à consommer plus de carburant

Quel est le poids d’une Honda Deauville 650 ?

Une moto Honda Deauville 650cc pèse environ 210 kg. Le poids peut varier selon le modèle et l’année de la moto.

Combien d huile carter Honda Deauville 650 ?

Le carter de la moto Honda Deauville 650cc nécessite environ 1,5 L d’huile. Là encore, cela peut varier en fonction du modèle et de l’année de la moto. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître la capacité d’huile spécifique à votre moto.

Combien de bougie moteur Honda Deauville 650 ?

Il y a quatre bougies d’allumage dans le moteur de la Honda Deauville 650.

Comment changer ampoules Honda Deauville 650

Le remplacement d’une ampoule sur une Honda Deauville 650 est un processus relativement simple. Vous devrez retirer la selle, le couvercle de la batterie et les panneaux latéraux afin d’accéder aux ampoules. Les ampoules sont situées dans les phares et les feux arrière. Pour retirer l’ensemble phare, vous devez enlever les deux vis qui maintiennent les ampoules en place. L’ensemble du feu arrière est maintenu en place par trois vis.

Comment vidanger un carburateur Honda Deauville 650 ?

Le carburateur d’une Honda Deauville 650 est situé sous le réservoir de carburant. Pour vidanger le carburateur, vous devrez retirer la conduite de carburant du carburateur et vidanger le carburant dans un récipient. Vous pouvez ensuite retirer le carburateur et le nettoyer avec une brosse ou de l’air comprimé.

Quel carburant pour Honda Deauville 650 ?

Le type de carburant pour une Honda Deauville 650 est l’essence. Vous pouvez utiliser de l’essence sans plomb, mais il est recommandé d’utiliser de l’essence super sans plomb

Tableau récapitulatif

ConstructeurHonda
ModèleDeauville 650
TypeRoutière
ColorisGris, rouge, noir
Poids228 kg
Dimensions22 m x 15 m x 8 m
Cylindrée647 cm3
Type de moteurMoteur à quatre temps. Bicylindre en V à 52 °
Puissance fiscale7 CV
Type de démarrage du moteurÉlectrique
Boîte de vitesse5 rapports de vitesse manuels
Cadre du cyclePérimétrique
Hauteur de la selle81 cm
Type de pneusRadiaux
Pneus avant120/70 – 21’’
Pneus arrière150/70 – 18’’
Suspension avantFourche télescopique
Suspension arrièreMonoamortisseur
Capacité du réservoir20 litres
Couple5,5 kg m à 6 250 tr/min
AlimentationCarburateur
Type d’injectionÉlectronique
Soupapes3soupapes/cylindre

  

  • Neuf Moto Pompe à Essence pompe à carburant Fuel pumps pour NT650V Deauville 1998-2005
    100% tout neuf, Exactement meme que l image a montre, Pompes de carburant de rechange directes de rechange, peu d articles exigent la modification pour prolonger les fils Haute qualite! Compose de materiaux de premiere classe, chaque pompe est 100% testeavant expedition 10mm Diametre d entree et de sortie Contactez-nous via Amazon Message, Toute question sera repondue dans les 24 heures
  • HZLXF1 Régulateur de Tension de Moto Rectifier pour Honda CBF1000 CBR1000RR FIREBLADE NT700V DAUVILLE XL700V Transalp NSS250 Forza X EX
    -Plus de surcharger et d'améliorer la capacité de charge -Être à installer, aucune instruction d'installation incluse -Avec des nageoires d'évier de chaleur pour un meilleur refroidissement -Veuillez faire défiler la page pour afficher les modèles appropriés -Veuillez assurer que cette partie convient à votre moto avant la commande
  • Régulateur de tension de moto Rectifier pour HONDA CBF1000 CBR1000RR FIREBLADE NT700V DAUVILLE XL700V Transalp NSS250 FORZA X EX Régulateurs de tension Rectificateurs
    Pour éviter les problèmes, assurez-vous que la pièce convient à votre moto avant d'acheter Veuillez retirer la page pour afficher l'introduction du produit et confirmer le modèle approprié. -Plus de surcharger et d'améliorer la capacité de charge -Être à installer, aucune instruction d'installation incluse -Avec des nageoires d'évier de chaleur pour un meilleur refroidissement