Qu’on le veuille ou non, conduire fait partie de nos activités quotidiennes. Malheureusement, malgré la plus grande sécurité que nous offrent les voitures d’aujourd’hui, la conduite automobile comporte toujours des risques. Pour cela, les cours de conduite sur circuit nous aident à améliorer cette sécurité sur la route. Tout en nous aidant à prendre de l’assurance au volant.
Des cours de perfectionnement avec de vrais professionnels
Les cours de conduite sur circuit permettent d’améliorer nos compétences de conduite. Participer à l’une de ces expériences est fascinant et fortement recommandé avant de changer d’école de conduite . Et ce, encore plus lorsqu’il s’agit d’activités réalisées avec des véhicules performants. Enseigné par des chauffeurs professionnels, il existe différents niveaux de formation. Et dans de nombreux cas, toutes sortes d’options à la carte sont proposées. L’enseignement des cours de conduite avec des véhicules très performants nécessite la participation d’instructeurs hautement qualifiés.
Les professionnels chevronnés de ces événements mettent à profit leurs nombreuses années d’expérience de conduite. Notamment dans diverses spécialités du sport automobile. Ces experts internationalement reconnus peuvent prodiguer des conseils et identifier les potentiels d’amélioration de l’individu. Et ce, afin d’atteindre une amélioration des compétences de conduite. À l’exemple d’un stage de conduite sur circuit avec Nomad Pilotage.
Certaines des marques les plus prestigieuses du marché proposent des expériences complètes de ce genre. Déjà pour permettre aux intéressés de profiter de leurs meilleures voitures sur les meilleurs circuits de la planète. Mais aussi pour nous donner l’occasion de mieux vivre cette expérience de perfectionnement.
Plusieurs choix de matières à aborder
Les différents stages de pilotage proposent une série d’exercices assez similaires et cherchent à reproduire des situations réelles. Parmi les cours les plus courants, il y a le freinage avec esquive ou d’urgence, le survirage, le sous-virage… Chaque promoteur l’organise comme il le juge plus didactique. Normalement, cela commence par une ou deux heures de cours théoriques. En plus de présenter le parcours et les règles de sécurité qui seront suivies tout au long de la journée. Sans oublier les principes de base qui régissent les réactions de la voiture. Une fois la partie théorique terminée, la session en piste débute. Dans cette étape, il y a des différences de méthode. De nombreuses écoles laissent le participant seul dans la voiture. Et un moniteur fait office de guide sur la piste depuis une autre voiture. Les participants doivent le suivre et faire attention aux lignes et au rythme du freinage… Dans d’autres stages, un véhicule peut embarquer trois personnes. Il y a le conducteur qui est un participant, le moniteur, et un autre participant à l’arrière. Pendant que l’un conduit, l’autre est attentif aux explications du moniteur et aux erreurs ou réussites de son partenaire. Cette méthode permet d’adapter le rythme au niveau de chaque participant ou d’insister sur les points faibles de chacun.
Des programmes adaptés à tous les besoins
En France, il y a suffisamment d’écoles vers lesquelles se tourner pour améliorer nos compétences et nos attitudes au volant. Chacun propose son propre programme, qui peut aller de stages pour les professionnels au copilotage. Et ce, en passant par la vitesse de compétition. Il y a aussi des stages sur la conduite économique, ou sur la conduite sécuritaire pour les jeunes. Il existe même des cours pour les entreprises. Normalement, ce sont des cours de conduite sécuritaire visant à réduire les pertes possibles dues aux accidents trajet. À d’autres occasions, les cours peuvent aussi être adaptés aux besoins du service de l’entreprise (ambulances, marchandises dangereuses…).
-
Cap Adrénaline Cours particulier de pilotage sur C2 Rallye - Circuit d'AndrézieuxSuivez ce cours particulier de pilotage en C2 Rallye - Circuit Andrézieux dans la Loire et la conduite sportive n'aura plus de secret pour vous! Vous rêvez de conduire une voiture d'exception, puissante et élégante à la fois ? La C2 Rallye est faite pour vous! Ce véhicule est particulièrement adapté au parcours sur piste. La C2 Rallye a été aménagée avec tout le nécessaire pour une immersion complète dans l'univers de la course automobile sur piste. Rendez-vous avec votre moniteur et son équipe
-
ZKTOOL 3-36V Stylo Testeur de Circuit de Automobile, Lampe Voiture de Test, Testeur de Tension Véhicule, Déterminer le Positif et le Négatif de la Batterie, Testeur Electrique Auto, Pince Crocodile【Large Application】La lampe de test de circuit avec une plage de test de basse tension CC de 3 à 36 V, conçue pour vérifier divers circuits électriques de véhicules, tels que les phares automobiles, les feux arrière, le circuit des clignotants, les prises défectueuses, les connexions de fusible, également utile pour tester d'autres 3- Câblages et circuits 36V. De plus, le positif ou le négatif de la batterie peut également être jugé par les indicateurs LED rouge et vert. 【Affichage Numérique Clair et Indicateurs LED】Le testeur de lumière de circuit avec écran LCD très clair, résolution à 1 V de lecture de tension avec une précision de ± 0,2 V. De plus, lors du jugement de la polarité de l'alimentation, les deux indicateurs LED s'allument dans des couleurs différentes pour effectuer des jugements. 【Interrupteur à 3 Positions】Le testeur de lumière de circuit avec un interrupteur à 3 positions. Les 3 vitesses sont arrêtées, jugez les pôles positifs et négatifs de la batterie et testez la tension. Lors du jugement des pôles positifs et négatifs de la batterie, le voyant rouge indique que l'alimentation est positive et le voyant vert indique que l'alimentation est négative. 【Sonde en Cuivre pur Pointue】Le testeur de tension a une sonde en cuivre pur qui ne rouille pas et conduit très bien. Il est suffisamment tranchant pour percer facilement les fils et pénétrer dans les zones étroites et difficiles d'accès. Le fuselage est isolé, vous pouvez donc travailler en toute sécurité. 【Fil à Ressort en TPU et Pinces Crocodile】Le fil à ressort en TPU allongé peut être appliqué à plus de scènes. Il a plus de flexibilité que le fil ordinaire et est plus facile à organiser et à ranger. La pince crocodile en cuivre pur est très ferme, ne glisse pas et est très pratique à utiliser.
-
Sport Découverte Coffret Pilotage Mitjet - Circuit de Magny-CoursPrenez le volant d'une Mitjet et vibrez sur la piste Club du circuit de Magny-Cours ! Vous enchaînez les tours à pleine vitesse et vous découvrez l'euphorie provoquée par la conduite sur circuit automobile. Le moniteur professionnel sera votre co-pilote ! Au programme : un stage de pilotage en Mitjet dans la Nièvre Votre aventure débute dans la Nièvre et plus précisément sur l'asphalte du circuit de Nevers-Magny-Cours où vous retrouvez votre moniteur professionnel pour un stage Mitjet qui va vous faire frissonner ! Briefing théorique : consignes de sécurité déroulé de la journée présentation de la voiture et des techniques de pilotage que vous allez aborder. Équipement prêté pour l'occasion : vous enfilez le casque la combinaison et les gants. Vous effectuez votre série de tours et vous apprenez un peu plus à chaque sortie de courbe. Fin de votre stage de pilotage en Mitjet et débriefing avec les équipes. La Mitjet Ce type de supercar est utilisé en course et tous les pilotes ont sensiblement la même voiture seuls quelques réglages et la carrosserie changent. Il s'agit d'une GT dotée d'un moteur 2 litres de 230 chevaux. Avec pas plus de 830 kg sur la balance la Mitjet est une voiture légère avec un châssis conçu en aluminium. Agile dans les courbes elle est capable de changements de direction rapides. Enfin sa carrosserie est pensée pour maximiser l'aérodynamisme. Le circuit de Magny-Cours Connu pour avoir accueilli le Grand Prix de France de Formule 1 de 1991 à 2008 le circuit de Magny-Cours propose une piste Grand Prix et une Piste Club. C'est cette dernière que vous aurez la chance d'utiliser durant votre stage Mitjet. Avec ses 2 5 km de longueur et ses 15 virages le tracé ne manque pas de défi. La longue ligne droite de 700 mètres vous permettra de faire de belles pointes de vitesse !