Quand faire la révision Mégane 3 ?

Pour convenablement entretenir sa Mégane 3, la meilleure solution qui s’offre est de la faire réviser régulièrement. Une révision de voiture permet tout simplement d’évaluer l’état des pièces mécaniques et de remplacer celles qui sont défectueuses pour qu’elles n’occasionnent davantage des dommages supplémentaires sur les autres composants de la voiture. En moyenne, une révision complète doit être faite au moins tous les deux ans, toutefois, selon le type de moteur, cette fréquence peut varier.

Quand doit-on faire la révision pour sa Mégane 3 ?

L’intervalle recommandé pour une révision de véhicule varie en fonction du type de moteur de celui-ci. Ainsi, pour une Mégane 3 équipée d’un moteur à essence (moteur TCe), une vérification complète de l’usure des pièces est recommandée au moins une fois par an, soit après que le véhicule ait parcouru une distance de 15 000 à 20 000 Km. Pour une Mégane 3 équipé d’un moteur diesel, une révision doit être faite tous les deux ans, soit l’équivalent d’une distance parcourue de 20 000 à 30 000 Km.

Combien coûte une révision pour sa Mégane 3 ?

Bien que ce soit une opération indispensable, la révision d’un véhicule peut être assez onéreuse. Le prix de révision d’une Mégane 3 varie selon les garages ainsi que le moteur celle-ci. Néanmoins, la plupart des garages proposent un prix courant entre 120 à 200 euros pour une révision complète. Rajouter à cela, le coût des pièces à changer qui peut être assez élevé. Par exemple, si la courroie de distribution est défectueuse, il faut au moins dépenser 700 euros. Toutefois, durant une révision, c’est communément le filtre à air qui est à changer. Un filtre à air pour une Mégane 3 coûte aux environs de 25 euros.

Comment se déroule la révision d’une Mégane 3 ?

Une révision de voiture se passe par plusieurs étapes. Cela dit, les opérations de contrôle peuvent varier selon l’âge du véhicule, son kilométrage ainsi que son moteur. Néanmoins, quelques opérations sont incontournables, à savoir :

La vidange et changement de filtre à l’huile

La vidange ainsi que le changement de filtre à l’huile permettent tout simplement d’éviter les frottements entre les pièces mécaniques mobiles pour les maintenir en bon état.

Le remplacement du filtre à habitacle

Étant donné sa fonction, le filtre à habitacle à tendance à s’encrasser facilement. Il est ainsi nécessaire de le changer régulièrement pour éviter que l’habitacle soit constamment protégé des particules.

Vérification des différents liquides

Durant la révision, le garagiste doit également vérifier et mettre à niveau les différents liquides (freins, refroidissement, …).

Contrôle de toutes les pièces de la voiture

Le professionnel du métier doit aussi vérifier l’usure de toutes les pièces ainsi que les organes du véhicule comme les pneus, pare-brise, batterie, échappement,… Et de les remplacer si besoins.

  • BOSCH Capteur, pression de suralimentation pour RENAULT: Clio, Mégane, Scénic, Captur, Kangoo, Kadjar & FIAT: 500, Panda, Punto (Ref: 0 281 006 028)
    BOSCH Capteur, pression de suralimentation pour RENAULT: Clio (IV 5 Portes,IV 5 Portes Phase 2,V 5 Portes,IV Estate,IV Société,IV Estate Phase 2,IV Société Phase 2,V Société,IV Société Estate Phase 2,IV Société Estate,V 5 Portes Phase 2), Mégane (III Hatchback,IV Hatchback,III Phase 3 Hatchback,III Coupé,III Phase 2 Hatchback,III Estate,IV Estate,III Phase 3 Estate,III Phase 2 Estate,III Phase 2 Coupé,III Phase 3 Coupé,III Coupé Cabriolet,III Phase 3 Coupé Cabriolet,IV Sedan), Scénic (III,III Phase 2 ,Grand III,Grand III Phase 2,IV,Grand IV,III Phase 2 XMOD), Captur (I,II,I Phase 2), Kangoo (II Express Phase 2 VU,II Phase 2 VP), Kadjar & FIAT: 500 (III,III Phase 3,X,III Phase 2,X Phase 2,L,C,C Phase 3,C Phase 2,L Living,L Phase 2 Cross,L Phase 2 Urban,L Phase 2 Wagon), Panda (169,312,169 4x4,312 Van,169 Van 4x4), Punto (Grande 199,Evo 199 5 portes,Nuova 199 5 portes,Evo 199 3 portes,Grande Actual 199-299,Nuova 199 3 portes,Evo 199 Van,Grande Van 199,Nuova 199 Van), Tipo (356 Hatchback,356 Station Wagon,356 Sedan,356 Phase 2 Hatchback,356 Phase 2 Station Wagon,356 Phase 2 Sedan), Ducato (II MY2014 250 Fourgon,II MY2014 250 Châssis,II MY2011 30 12Q,II MY2011 33 15Q,II MY2011 35 17Q,II MY2014 250 Combi,II MY2014 250 Panorama), Bravo (II 198,II FL 198), Fiorino (225,225 Phase 2), Doblo (Cargo II 223,Cargo III 263 Fourgon Phase 2,Cargo III 263 Fourgon,II 223 Monospace,I 223 Monospace,Cargo I 223 Phase 2,Cargo I 223,Cargo III 263 Combi,III 263 Monospace Phase 2,III 263 Monospace,I 223 Monospace Phase 2,Cargo III 263 Combi Phase 2,Cargo III 263 Pick Up,Cargo III 263 Pick Up Phase 2), Freemont, Idea (FL), Multipla (FL,186), Qubo, Sedici (FL,2012), Croma (II 194-294 SW 194,II FL 194-294 SW 194), Stilo (FL Multiwagon,Multiwagon,FL Van,Van), Strada (III Pick-up,II Pick-up), Linea, Aegea (356) & NISSAN: Qashqai (II J11E,II Phase 2 J11E), Juke (I F15E UK Phase 3,I F15E UK Phase 4), Micra (V K14FR), Pulsar (N17) & OPEL: Corsa (D 5 portes,D 3 portes,E 5 Portes 0S_68,D 3 portes Phase 2,D 5 portes Phase 2,E 3 Portes 0S_08,E Van), Meriva (B,B Phase 2), Combo (D Fourgon X12,Tour D Break X12) & ALFA ROMEO: Giulietta (III,III Phase 2,III Phase 3), 147 (Phase 2), Mi.To (Phase 1,Phase 2,Phase 3), GT (937), Giulia (952), Stelvio, 159 (Berlina,Sportwagon), Brera, 156 (FL Facelift), 166 (FL), Spider (III), 4C & FORD: Ka (II) & HONDA: Civic (VIII FK HB 5p,VIII FN HB 3p,IX Phase 1 FK HB 5p), CR-V (mk III,mk II,mk III Phase 2), Accord (VII CL/CM Berline,Berline,VII CL/CM Tourer,Tourer,VIII FL CU/CW Berline,VIII FL CU/CW Tourer), FR-V (FL) & JEEP: Renegade (Phase 2) & LANCIA: Ypsilon (2011), Delta (844,844 MY 2011), Musa (FL), Thesis & CHEVROLET: Aveo (T300 Hatchback,T300 Berline) & MASERATI: Levante & FERRARI: 488 (GTB), California & PORSCHE: 911 (GT3 997) & ABARTH: Grande Punto (Ref : 0 281 006 028) équivalente à ALFA ROMEO: 55219298, 73503657 & CHEVROLET: 55 219 298 & CHRYSLER: 55219 298 & DACIA: 22 36 500 02R & FERRARI: 272880 & FIAT: 0000055219298, 55206797, 552182980,...
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