Moto- TMC Dumont l’incroyable moto brésilienne à moteur d’avion

Une dernière version de moto a récemment été produit. C’est un véhicule à deux roues remarquables puisque celui- ci est équipé d’un moteur à avion. TMC Dumont est le fruit de découverte d’un ancien pilote de course, Tarso Anibal Santanna Marques. Cet homme très connu dans le monde des courses de véhicules à deux roues, s’est dernièrement investis dans la préparation de motos et de voitures qui sortent de l’ordinaire. Sa dernière création est la TMC Dumont. Cette moto associe un six-cylindres d’avion ainsi que des roues de 36 pouces sans moyeu.

Une moto qui sort de l’ordinaire

Souvent, le domaine de créativité des concepteurs de moto consiste à un coup de peinture par ci par là, deux ou trois découpes et quelques accessoires hors de prix. Ce genre de génie créatif est censé réinventer l’aspect de la moto. Néanmoins, certains préparateurs de véhicules à deux roues, se montrent beaucoup plus novateurs.

C’est ce qui est de l’atelier brésilien TMC ou Tarso Marques Concept. Cet atelier est à l’origine d’un grand nombre de créations de moto qui sort véritablement du commun. Des motos extraordinaires qui dépassent l’imagination créative de la plupart des préparateurs motos.

Des produits antérieurs qui ont déjà connu un énorme succès

Tarso Marques en est le fondateur et est à la tête de cet atelier. Il collabore avec des spécialistes en préparations motos les plus performants. En effet, cet ancien pilote a déjà été connu grâce à la production de ses anciennes motos hors normes : Sesto Elemento et Vanquish. Ce sont des motos à customisation très léchée. Elles sont tous deux dotées d’un moteur bicylindre. Et les roues sont de diamètres différent. Le train avant de ces motos est non conventionnel.

Marques, qui a été ancien champion de Formule 3 au Brésil, cherche encore plus à attirer l’attention avec sa dernière création aussi spectaculaire la « Dumont ». Cette création fait intervenir un moteur Rolls- Royce de 300 ch à l’origine, un moteur conçu pour un avion. A l’image d’une Honda Goldwing, les six- cylindres du bloc moteur refroidi par air sont disposés à plat.

Une moto à caractéristiques spécifiques

TMC Dumon est un boxer qui est conçu selon d’ancienne modèle, notamment des années 60. Le bolide est effectivement assez large, quitte à occuper un large espace. De plus, il émet un bruit assourdissant. C’est une moto qui roule déjà bien malgré le fait qu’elle soit encore considéré comme un prototype. L’originalité de la moto ne réside pas seulement dans son moteur. Ses roues moyeu sont également incroyables.

Pour avoir conçu ce modèle, l’ancien pilote a tiré son inspiration du concept de roue dit Orbitale. C’est une conception qui a vu le jour en 1989 grâce à l’ingénieur italien Franco Sbarro. Pour mettre la jante et la moto en relation, il y a un point fixe qui est situé à l’intérieur de la bande de roulement. Ces roues ne comprennent aucun axe central. Elles sont en taille XXL de 36 pouces à l’avant comme à l’arrière (environ 91.5 cm). La roue arrière est situé non loin du dos du pilote.

  • Furygan Apalaches Veste textile moto Blanc Rouge Bleu taille : L
    * Doublure imperméable à l’eau et respirant * Doublure amovible thermique  * système de ventilation articles: Furygan Apalaches Veste textile moto
  • Furygan Apalaches Veste textile moto Noir taille : L
    * Doublure imperméable à l’eau et respirant * Doublure amovible thermique  * système de ventilation articles: Furygan Apalaches Veste textile moto
  • Furygan Jet D3O Gants de moto Noir taille : M
    * Furygan Sensitive Science insert pour appareils à écran tactile * Renforcement de paume * Mélange de matériaux pour un maximum de confort et de protection articles: Furygan Jet D3O Gants de moto